Accueil > Magique maman > Contrariée …

Contrariée …

Mon grand de 6 ans est parti en classe verte pour 15 jours. 2 semaines avec pas de son, pas d’image, juste des nouvelles par La Poste … J’avoue que je n’étais pas emballée, maman poule comme je suis ! Mais lui, il est parti euphorique, c’était le seul à ne pas me faire de câlin quelques minutes avant le départ, préférant aller rejoindre ses copains. De le voir aussi enthousiaste, j’ai été la seule maman à ne pas verser ma petite larme et à faire l’idiote derrière la vitre du bus pour rigoler avec lui. Avec le maçon préféré, on avait plein de projets pour se consoler. Il nous reste Elisa mais faire garder un enfant, c’est toujours plus facile que d’en faire garder 2. Au programme : des cinés, des restos, des soirées en amoureux …

Sauf que lorsque l’école des neiges vous appelle le lendemain pour vous dire « votre enfant vomit, il est malade », on a vite fait de déchanter ! J’ai passé la journée contrariée, à me lamenter intérieurement de ne pas être avec lui pour le réconforter, à me demander si c’était psychologique ou s’il avait vraiment quelque chose … Pourtant, son instit’ m’avait dit que Marco avait passé la soirée à réconforter ses copains tristounets en leur disant que les parents pensent toujours à leurs enfants, surtout au moment de s’endormir et qu’il suffit de fermer les yeux pour se parler dans nos têtes : c’est pas mignon, ça ?

Bref, je croyais que j’allais mieux vivre la chose, mais non, je suis décidément contrariée …

Edit : j’ai eu son maître au téléphone, tout va bien, il a passé la matinée à dormir à l’infirmerie et l’après-midi, il était en forme et il a mangé aux 2 repas suivants sans souci. Ouf ! Ceci dit, il m’a écrit et visiblement, ça a fait beaucoup rire son instit’ : je me demande bien ce qu’il a pu griffonner de si drôle ?

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


10 commentaires à “Contrariée …”

  1. Delphine dit :

    Ton fils, c’est un petit gars très fort. voilà. Parce qu’à cet âge, réconforter les copains tout en prenant sur soi, c’est pas évident.
    Bon d’accord, peut être qu’il a traduit son malaise non en pleurant mais en tombant malade.
    Mais il ne faut pas que ça te contrarie, il reviendra de sa classe verte encore plus grandi!

  2. frannso dit :

    C’est joli comme tout Marco !
    Delphine a surement raison – et elle doit en connaître un rayon sur la gestion du stress ! Longtemps, j’ai fait de fortes poussées de température accompagnées de vomitos quand j’étais contrariée . C’est passé .
    Courage ma belle !

  3. MissKa dit :

    Pas facile dans ces moments-là, quand on est loin d’eux, qu’on ne peut rien faire sauf faire confiance à ceux qui les entoure…. 15 jours ça fait super long pour un p’tit gars de 6 ans, pour la maman aussi 😉
    Si je te disais que ma Miss a toujours fait des fièvres inexpliquées à 39/40°C depuis bébé quand on partait en vacances, week-end bref quand on allait retrouver plein de monde, je connais les médecins de garde partout où nous sommes allés, jusqu’à ce que je comprenne que ce n’était à chaque fois qu’une forte fièvre à surveiller, sa façon à elle d’exprimer son stress… Bisous et Bonne fin de semaine

  4. annouchka dit :

    il a peut-être eu le mal des transports ?
    en tout cas je te comprend, j’aurais été ultra contrariée moi aussi, mais tout s’arrange !

  5. sublime dit :

    Il est génial ton gamin..déjà au téléphone il le fait bien 😉
    Bon tu nous racontera le petit mot 😉

  6. emanu124 dit :

    C’est toujours une angoisse quand on confie ses petits bouts à des mains étrangères pour la première fois..
    Ca va aller, je suis certaine qu’il s’amuse bien..
    La première fois que j’ai confié mon deuxième fils c’était pour un mini-camp organisé par le centre de loisirs pendant 5 jours.
    Il avait 5 ans.
    Au retour j’ai couru comme un dingue pour le récupérer au car..
    Mes parents étaient déjà là quand je suis arrivée (les grands-parents tenaient à le voir) et ils m’attendaient tous les trois.
    Je me jette sur mon poussin qui me regarde vaguement étonné et me dit « pourquoi tu viens me chercher ? »
    Renseignement pris il s’était amusé comme un fou et n’avait aucune envie de rentrer..

  7. tit doris dit :

    ralala c’est pas évident tout ça, mais au final lorsqu’il reviendra il n’en restera que du positif 🙂

  8. Sounie dit :

    c’est gentil les filles, ça remonte bien le moral ! Oui, mon petit bonhomme aussi speed soit-il, aussi sensible soit-il, il est plein de ressources pour se rassurer …
    j’ai encore eu des nouvelles depuis et son maitre confirme que tout baigne, maintenant !
    Le petit mot, je l’ai reçu : j’ai eu droit à un million de « je t’aime » et accessoirement « papa et Elisa aussi » ! Il me parle de ses petits copains de chambre et de ses balades dans la nature.

  9. Mellecaro dit :

    ça a pas du être facile mais maintenant tout baigne c’est le principal 🙂

Laissez un commentaire