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Les maillots tendance sont chez JOG Swimwear

A l’heure où les copines exhibent leurs maillots de bain pour cet été, je vous montre celui qui me fait craquer :

Le petit noeud est le détail qui m’a séduite, vous vous en doutez. J’ai très envie de vous faire connaître cette marque car les maillots sont vraiment tendance, avec des matières très actuelles et des coupes soignées. J’ai trouvé la présentation de la collection 2009 sur le site particulièrement esthétique et pour cause, c’est une nageuse gracieuse de natation synchronisée qui fait office de mannequin. Et plus, c’est aussi la créatrice de la marque : Jessica Othnin-Girard. J’ai eu la chance de pouvoir lui poser tout plein de questions mais avant de lire, allez faire un tour sur le site pour découvrir la collection 2009 pour femme ou pour filles, aux noms exotiques : http://www.jogswimwear.com/

Sur le site, on lit que vous avez été championne de natation synchronisée. Quel âge aviez-vous, où cela se passait-il, quels sont vos plus beaux souvenirs ? J’ai commencé la natation synchronisée à l’âge de 6 ans et demi et j’ai pratiqué ce sport durant 16 ans. Tout d’abord dans un petit club du 92 (Hauts-de-Seine), à Ville d’Avray où j’ai gravi les marches une à une. Ensuite j’ai intégré le club du Stade Français, à Paris, qui est le 3e meilleur club national. C’est dans ce club que j’ai fait mes meilleures performances: championne de France, national 2, en solo puis médaille de bronze par équipe en national 1, j’ai également participé à un stage d’entrée en équipe de France avant de décider de partir vivre à l’étranger, en Asie … mon plus beau souvenir est bien entendu le jour ou je suis montée sur la plus haute marche du podium français, un sentiment profond de satisfaction, de bonheur, de plénitude… l’aboutissement et la récompense de tant d’années d’efforts !

J’ai lu que vous avez créé vos propres maillots de compétition. Quels ont été vos premiers modèles et vos sources d’inspiration ?

Oui dès toute petite, j’ai eu ce besoin de dessiner mes propres maillots de bain de natation synchronisée. Petites, l’été avec ma soeur, nous nous amusions à dessiner des collections entières de maillots de bain et nous élisions le meilleur.
En natation synchronisée, nous créons souvent nos chorégraphies en rapport avec des thématiques bien précises (ex: lac des cygnes, le cirque, la mer, etc….), je prenais donc inspiration de ces thématiques pour créer des maillots collant à l’image de ces thèmes. Sur mes maillots de bain de compétition, je faisais toujours attention d’utiliser des découpes peu, voire jamais, utilisées avec une découpe particulièrement innovante dans le dos. J’ai toujours trouvé que le dos devait être autant, voir plus, travaillé que le devant d’un maillot de bain, là est toute la subtilité. Et il n’y a rien de plus beau qu’un dos mis en valeur par une belle découpe.

La plupart du temps, j’utilisais des matières lycra pailletées, car dans ce sport, les maillots doivent être très scintillants pour être vu de loin et de haut. Les couleurs pouvaient varier en fonction du thème: rouge et noir pour le thème de la peur, vert et imprimés léopard sur le thème de la jungle, etc…


Vous avez dessiné votre premier maillot à 6 ans. Vous aviez déjà l’âme d’une créatrice ? Cela a-t-il influencé vos études ?

J’ai toujours eu ce besoin de créer. J’ai suivi un parcours plutot “banal”, orienté business: après un bac S, je me suis orientée vers des études de management, puis j”ai opté pour un diplôme de management du sport à l’université Paris – Dauphine, à l’époque je voulais travailler pour le mouvement Olympique au CIO! Ensuite j’ai effectué un master de Business International au  Sup de Co Paris: ESCP-EAP (avec un semestre effectué en Asie). J’avais cette profonde attirance pour l’Asie et je savais que c’était là bas que je pourrais créer et développer mes profondes envies. Je dirais que mes études ont été un cheminement qui m’ont dirigé droit dans ce que je fais aujourd’hui: mes compétences en business m’ont aidé à monter et à gérer la structure au quotidien, ma créativité s’est révélée dans mon passé de nageuse synchro autant dans la conception de maillots de bain que de chorégraphies diverses et variées. J’ai ensuite passé une année au sein d’une multi-nationale française de grande distribution à Shanghai, en Chine. J’y ai acquis mes connaissances textile, la relation fournisseur, le management et la relation de travail avec les chinois. Tout ce parcours m’a amené aujourd’hui à créer la marque JOG Swimwear.

Vous avez travaillé pour une grande marque française avant de créer la vôtre. de quelle marque s’agit-il ?

On ne peut pas dire que ce soit une grande marque (sourire) mais plutot un gros groupe ! un géant même: il s’agissait de Carrefour.


Comment avez-vous décidé de vous lancer dans l’aventure seule ?

En créant une collection de maillot de bain pour Carrefour, cela a fait remonter en moi tout ce qui était le plus naturel pour moi. Et je me suis dit que j’étais faite pour ça: je voulais créer des maillots, développer et voir grossir ma marque en partant de rien, en Asie et en France, manager une équipe… c’est tout ce que m’offre JOG aujourd’hui.


Quelles ont été vos sources d’inspiration pour la collection 2009 ?

Mes sources d’inspiration pour la collection sont bien évidemment la natation synchronisée en général, mais aussi Singapour et Bali, les lieux de conception de la collection en 2008, des lieux à la fois exotiques, délicats et qui font rêver…

Comment avez-vous choisi les noms donnés aux maillots ?

Justement en fonction de leur lieu de conception, des quartiers de Singapour (Chjimes, Bugis, Little India, Botanic Garden, Raffles) et endroits paradisiaques d’Indonesie (Kuta, Bali, Bintan, Ubud, Lovina)


J’ai craqué sur le maillot blanc Bugis, à cause du petit noeud. Ce maillot a-t-il une histoire ?

L’inspiration de ce noeud est particulière. J’avais acheté une robe “1000 formes” à Singapour, qui pouvait se mettre en robe bustier avec un noeud sous la poitrine, j’adorais vraiment cette forme. J’ai repris l’idée pour deux styles de maillots de bain, le bikini Bugis et le deux pièces Kuta. Les clientes adorent !

Les fifilles ont aussi leur collection avec des anneaux et des coupes fashion. Jessica a décidément tout pour elle : beauté, talent artistique, talent créatif et beaucoup de goût.

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8 commentaires à “Les maillots tendance sont chez JOG Swimwear”

  1. Miss Giny dit :

    Sympas ces maillots ! J’aime beaucoup le premier. je vais aller faire un tour sur leur site !

  2. sublime dit :

    Le premier est magnifique et je trouve que les mannequins sont « différents » rien d’aguicheur et les lignes de maillots me plaisent vraiment…

  3. Gazelle dit :

    J’aime beaucoup le premier maillot aussi!!

  4. Méluz' dit :

    Super jolis! J’aime le simple!
    Hélas moi les deux pièces c’est terminé!!! Le ventre a craqué!!! Et ben je suis ravie de voir que le 1 pièce noir est très joli et classe!!!! Ca me console de voir qu’on peut être glamour en 1 pièce tiens…

  5. Sounie dit :

    100% d’accord avec toi, Méluzine ! Le maillot noir est celui que je préfère esthétiquement sauf que je ne mets que des 2 pièces, pour bronzer 😛 Mais le noir 1 pièce est effectivement très glamour, tout comme la photo !

    @Sublime : ça fera plaisir à Jessica ! J’ai aimé aussi le côté mannequin gracieuse sans ces artifices d’allumeuses, lol !ça doit être mon passé de danseuse qui m’influence !

    @Miss Giny et Gazelle : on a les mêmes goûts, alors !

  6. LMO dit :

    Sympas!!
    J’aime moins ceux pour les fillettes.
    Mais les autres modèles sont chouettes!

  7. emanu124 dit :

    C’est vrai qu’ils sont pas mal du tout ces maillots…
    Je ne connaissais pas cette marque ! Merci pour ce reportage de mode d’été..

  8. Marj dit :

    J’adore le noir, super sexy !

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