A-ha, le retour
Par hasard, je suis tombée samedi 22 août sur un concert de A-ha sur Arte ! Ils ne sont plus tout jeunes, mais que de souvenirs ! Ce fut la premier groupe dont j’ai été fan quand j’étais gamine, je collectionnais des pages entières de magazines, sans compter les posters qui tapissaient les murs de ma chambre. J’étais raide dingue amoureuse du chanteur, Morten Harket (celui de droite sur la photo ci-dessous) , toujours en jeans-baskets-tshirt, avec son bracelet en lanières de cuir … ce look-là pour les hommes, c’est toujours celui que j’aime !
Ce fut aussi mon 1er concert au Théâtre de Verdure de Nice, où j’étais devant la scène à baver d’envie devant le chanteur …
Ce qui m’a le plus étonnée, c’est que j’ai été capable de chanter n’importe quelle chanson par coeur, incroyable que la mémoire ne m’ait pas fait défaut après tout ce temps, sachant que je n’ai pas écouté du A-ha depuis des lustres ! J’ai dû en passer des heures à les chanter, leurs chansons ! Mes préférées, pour les connaisseuses : The sun always shines on TV, Take on me, I’ve been losing you, Hunting high and low (clip très poétique), Scoundrel days, The living daylights (B.O de James Bond) , The weight of the wind …
A-ha, maintenant, c’est ça :
Pas mal, quand même, après ces années ! Et depuis samedi, ai-je besoin de vous dire ce que j’écoute en boucle dans la voiture en chantant à tue-tête ? « Touch me … how can it be, believe me, the sun always shines on TV, hold me, close to your heart… » Allez, j’y retourne !
Et pour celles qui sont trop jeunes, il est indispensable de connaître le clip vidéo de Take on Me : la chanson est juste à tomber par terre et le clip qui mélangeait dessins et film a marqué son temps :
Quand même, je lui aurais bien donné la main, encore maintenant, moi !!
Pour info, le groupe Coldplay est fan de A-ha. Aujourd’hui, je préfère les chanteurs aux voix plus viriles comme ceux de Linkin Park, Incubus ou Seether, les choses changent … Disons que c’était la séquence souvenirs du jour ! Si vous êtes toujours fan, vous avez toute l’actualité du groupe sur le site français avec les dates des concerts à venir.
Et vous, y a-t-il un groupe qui a particulièrement marqué votre adolescence et que vous prenez plaisir à réécouter aujourd’hui ?
C’est vieux tout ça mais comme tu dis, les chansons restent dans la tête.
Ils ont super bien vieilli
quel souvenir, pour moi aussi le premier groupe dont j’ai collectionné les affiches et cartes et premier concert en … 86!!! les chansons sont encore ancrées dans ma mémoire et vi ils sont super bien vieillis !!!
bises
Ouaaaaaah, il est resté pas mal le chanteur !!!!
J’aime les groupes que tu écoute aujourd’hui mais j’avoue que A-ha est inconnu pour moi^^ ça n’enlève rien à leur talent hein^^
Moi, j’aime réécouter Aqua parfois mais je reste fidèle à Oasis!!
euh… je connais pas du tout! Jamais entendu parlé, il faudra que j’écoute voir si les musiques me disent quelque chose mais là rien du tout!
Trop jeune peut être?
A HA……………………………….. je suis fan!!!!!
@Cassandra : ça c’est carrément notre époque !!!
@Fleur2palmier : ça me fiche une claque, mais oui, je crois que tu es trop jeune (je préfère dire ça que dire que c’est moi qui suis trop vieille, tu as remarqué ??)
@Apollone : déjà nous avons des goûts en commun, c’est pas mal !
@Amylee : vouiiiiiii, je confirme !
@Dominique : ah quel bonheur, je me sens moins seule !
@Angelita : c’est clair que ça passe toujours tres bien et les mélodies sont inoubliables pour qui les a connues !
Ça n’est pas de mon époque ça… Mais apparemment ça marche plutôt bien les vieux groupes qui se reforment pour essayer d’avoir une jolie retraite! 🙂
C’est pas ma génération, mais j’écoutais avant, si si 😉
J’écoutais les Bros adolescente, heureusement j’ai arreté
A HA j’adores, et surtout take on me.
@Chris : je ne pensais pas que tu connaissais et que tu aimais, excellent !!!
@Electromenagere : oui, Bros, les blondinets, je me souviens ! Mais je préférais déjà les bruns, moi !
OHHH OUI Miss !
que de souvenirs pour nous tous !
ihihih !
Mon groupe favoris..je ne parlerais pas même sous la menace lol
oh des « vieilles » comme moi, lol !!
Heu, des vieux groupes et artistes des années 60-70 que j’écoutais à l’époque, me reste Jimi Hendrix qui n’a pas pris une ride et Bowie aussi. Et puis pleins d’autres excellents trucs. Mais aussi beaucoup d’autres que j’adorais à l’époque et qui ont malheureusement mal vieilli..
ohhhh j’etais fan de A-Ha!
pis j’etais raide amoureuse de Morten le chanteur!!
j’ecoute encore de temps en temps.. j’aime bien 🙂
J’étais petite quand ma soeur écoutait ce groupe mais j’aimais bien le chanteur lol
Coldplay a bon goût et c’est pour ça que je vais à leur concert lundi hé hé
Pas de groupe ultra marquant dans mon adolescence. J’aimais surtout bien un joueur de tennis !
oh lala !!! je peux me tromper, mais je pense etre la plus vieille (36 ans) et je peux vous dire que cela faisait longtemps que j’attendais leur retour en france !!!! et non non et non !!!! je peux vous garantir qu’avec toutes ces années passées, ils ont certainement muris (même musicalement) mais absolument pas vieillit !!!! vive morten paul et mag!(de son vrai nom « magne » mais se fait appeller mag) je les aimes toujours autant !!!
A-ha , toute ma jeunesse et je suis toujours fan !!!contrairement aux idées reçues , ce groupe n’a jamais arrété de « chanter » mais la france les boycotte depuis 15 ans !! Il suffit d’écouter les derniers albums pour s’apercevoir que le groupe s’est bonifier et vient de sortir un album , un peu rétro mais excellent.Et bonne nouvelle , il devrait sortir en France dans les prochains jours !! Il cartonne partout en Europe ! A ecouter , vous ne serez pas déçu !!!
I still love a-ha et oui je les aime davantage maintenant j’étais un peu jeune à l’époque de TOM je vais les voir à Bobino.
moi perso j’en suis fan il est vrai ils ont disparu de la scene pendant assez longtemps et ils reviennent encore plus fort que jamais je lai ailes
Je tombe par hasard sur cet article (via hellocoton) que tu as écrit il y a quelques temps. Incroyable !!! J’étais une fan inconditionnelle de A-ha et éperdument amoureuse de Morken Harket moi aussi !!! Des posters tout partout, les mêmes bracelets, les magasines que je laissais sous mon oreillers pour avoir l’impression de dormir près de lui !
Lorsque je lis ce que tu écris, je reviens….25 ans en arrière ! Ca fait du bien… Aujourd’hui ? Toujours aussi craquants !
Je me disai aussi que j’avais déjà lu cet article….comme dab rien a dire,si ce n’est take on me take me on….