Accueil > Maquillage, cosmétiques et bien être > Kerastase soleil

Kerastase soleil

J’ai testé la gamme Kérastase soleil juste avant que celui-ci ne disparaisse de notre jolie Côte d’Azur … Heureusement, j’ai eu l’occasion de bien profiter de ses rayons juste avant la rentrée et de mettre à l’épreuve huile, shampooing, crème protectrice et masque sur mes cheveux totalement desséchés par le chlore, la mer et le soleil. La gamme est destinée essentiellement aux cheveux colorés et avant de vous entendre dire que non, moi je n’ai pas les cheveux colorés, sachez que cet été je me suis fait des mèches sur mes cheveux roux, ce qui fait que oui, ils sont un peu colorés. Note pour plus tard, en revanche : ne plus faire de mèches blondes, ça rend ma couleur naturelle plutôt fade …

Bref, passons aux choses sérieuses. J’ai testé le shampooing Bain après-soleil indice 1, le micro voile protecteur, la brume de nuit après soleil, la crème et le masque UV défense active. Comme je m’y attendais, ce sont d’excellents produits qui répondent parfaitement aux attentes qu’on peut avoir d’une gamme après soleil.

Ma préférence va au shampooing bain Après-Soleil qui a pour but de raviver l’éclat naturel de la fibre capillaire. Il est adapté à tous types de cheveux et est conseillé pour des lavages fréquents. Il laisse réellement les cheveux doux et souples, même après une séance plage où ma crinière a tendance à ressembler à du carton-pâte plein de sable. L’odeur est agréable, peu de produit est nécessaire et la texture est onctueuse.

Le masque Défense Active est un soin particulièrement innovant : il s’agit d’un soin reconstituant profond anti-photodégradation des cheveux colorés. Il est constitué d’un filtre photo-défense, qui se fixe à la fibre. Chargé en ions positifs, il s’accroche durablement au cheveu, d’autant plus sur les parties dégradées, très chargées en ions négatifs. La résistance aux attaques des UV qui causent le dessèchement est accentuée et le cheveu est renforcé au fur et à mesure des applications. De plus, le masque présente des propriétés hydrophobes pour repousser l’eau et l’humidité qui accentuent les effets nocifs des UV sur les cheveux. Le seul point négatif, et c’est bien le seul, est l’odeur un peu trop neutre à mon goût. Moi qui ai l’habitude des masques parfumés qui embaument la chevelure et la salle de bains, je dois avouer que je suis restée sur ma faim. La couleur orangée laissait pourtant présager un parfum exotique ou vanillé …

Le micro-voile protecteur en revanche a une odeur qui me rappelle les îles ! Il est destiné aux cheveux colorés sensibilisés, a un indice de protection 2 et protège des effets des UV, de la mer et de la piscine. Il ne colle pas aux doigts et passe totalement inaperçu dans la chevelure, à part pour son agréable parfum. Conjugué à la brume de nuit après-soleil, j’avais vraiment l’impression d’offrir une cure de reconstitution à mes cheveux. Les actifs présents comme les Céramides et les dérivés de vitamines E sont censés reconstruire la cuticule du cheveu pendant la nuit afin de le retrouver hydraté, grâce à la glycérine, souple et discipliné au réveil. Il ne laisse pas de traces sur l’oreiller comme je le redoutais et facilite le démêlage.

Et pour finir, mon deuxième produit chouchou, parce qu’il est adapté aux cheveux colorés OU naturels : la crème UV Défense Active, composée des mêmes principes actifs décrits ci-dessus. Son objectif : protéger les cheveux des UV et des autres agressions quotidiennes telles que le vent ou l’air marin. Je l’ai appliquée juste avant la baignade et mes cheveux ont apprécié ! La crème ne colle pas, n’alourdit pas les cheveux et surtout ne les rend pas tout mous !

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


4 commentaires à “Kerastase soleil”

  1. cassandra dit :

    rhooo tu le sias je suis dingue de ces produits! Je test en ce moment des produits franck provost pas mal non plus! bon tu l’as dit le soleil est parti par contre!

  2. Gny dit :

    Oui y a plus le soleil 🙁
    Vivement l’été prochain

  3. Apollone dit :

    Tu crois vraiment que c’est utile ces produits? Je veux dire quand tu pars seulement en vacances 2 ou 3 semaines et que chez toi, ben, c’est plutôt tendance grisaille?

  4. Sounie dit :

    C’est à dire que nous sur la Côte, c’est soleil non stop pendant 2 mois, donc forcément ….

Laissez un commentaire