Accueil > News d'Encore sur le net > Indochine: le concert de Nice le 17 novembre 2009 au Nikaia

Indochine: le concert de Nice le 17 novembre 2009 au Nikaia

2h15 avec Nicolas S.

20h15, porte Y du Nikaïa de Nice, j’entre dans la salle de concert. Les panneaux affichent complet, toutes les places assises sont prises, mais peu importe, lorsque je vais voir un concert, c’est pour être devant. Le public est au rendez-vous : essentiellement des trentenaires de ma génération venus avec leurs enfants, pour certains, mais aussi des jeunes. Je parviens jusqu’à la scène, laissant derrière moi mes amis. Devant moi, j’ai « piercing land » version boys and girls, c’est impressionnant. On stage, pas de signe de machines à grand spectacle-ce n’est pas un concert de Madonna, quoiqu’on ait tous apprécié le remix discret de Like a Virgin version Indo-seulement les instruments, une estrade avec escaliers, et d’immenses écrans au milieu et de part et d’autre de la scène.

20h45 : « et soudain surgit face au vent, le vrai héros de tous les temps … » Nicolas Sirkis arrive, pantalon marine moulant, veste façon redingote, chaussures à plateforme, cheveux en bataille : j’adore ! Ce gars là a 50 ans et fait hurler de bonheur les minettes derrière moi ! Il n’en revient pas, c’est apparemment la première fois qu’il y a autant de monde à Nice. Les chansons s’enchaînent, essentiellement du dernier album, la République des Météors : Little Dolls, Playboy, Le Lac, Junior Song, Republika … Moi j’attends surtout les vieilles chansons, il les chante en medley : Canary Bay, Des fleurs pour Salinger, les Tzars. C’est l’excitation totale avec Alice et June, elle est à rallonge, en plus !

Indochine : Alice et June

3ème sexe version soft au piano est chantée par toute la salle, dont moi, tout comme 3 nuits par semaine reprise plusieurs fois. Les vrais fans sont donc bien au rendez-vous ! Chapeau bas à Nicolas Sirkis qui enchaîne les contacts et les dialogues  avec le public ; une interaction permanente entre nous, on n’en attendait pas moins !

Indochine : 3 nuits par semaine

La foule s’est déchaînée, même dans les gradins. Nicolas Sirkis se filme, prend des photos du public, et nous remercie encore et encore … La salle entonne par coeur J’ai demandé à la lune et moi je suis aux anges : j’ignore si c’est leur dernière tournée, mais au moins, j’aurai des souvenirs plein la tête ! Au bout d’un moment, les membres d’Indochine partent mais ils n’ont pas chanté l’Aventurier. Impossible de terminer un concert d’Indochine sans avoir entendu l’Aventurier ! Heureusement, on y a droit et là, quelle ambiance !

Indochine : j’ai demandé à la lune + 3ème sexe

2h15 avec Indochine et surtout Nicolas Sirkis, c’était trop court. Je retiendrai surtout Bye Bye Valentine chantée par Nicolas avec sa guitare sèche parce que j’ai cru que le temps se suspendait l’espace d’un instant … J’aime l’état second dans lequel je me trouve juste après un concert, sans nul besoin d’autres artifices, preuve que ce sont des moments magiques.

Si vous avez aimé, venez lire cela : Indochine concert Nikaia

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


16 commentaires à “Indochine: le concert de Nice le 17 novembre 2009 au Nikaia”

  1. […] : Pour le résumé du concert, cliquez ici […]

  2. christina dit :

    je suis contente que tu te sois éclatée. Gros bisous ma belle !!!

  3. Angélita dit :

    Je n’ai pas pu les voir à Marseille car la semaine d’avant j’étais allée voir Placebo mais je le regrette vivement

  4. Sounie dit :

    Il reste Paris … mais vraiment, je ne regrette pas ! J’avais deja loupé leur précédent concert parce que j’étais enceinte jusqu’au cou alors pas question de manquer celui-ci !

  5. mlle cerise dit :

    Contente pour toi =)

    Et si ca t’interesse je t’ai taguée =)

    des bisous

  6. PATOU dit :

    C’était géant!!!! J’ai adoré!!! Je suis fan depuis leur début!!
    Merci à toi Nicola

  7. MissKa dit :

    J’ai complètement oublié de parler de cette soirée mémorable vécue avec ma fille le 7/11… à Limoges !!!!
    Une tournée digne de ce nom, à guichets fermés, et le succès est au rdv, les fans de notre âge sont présents mais aussi un public plus jeune qui les a découvert + tard, comme mon ado de 14 ans 😉
    Je n’ai pas eu la chance de voir Nicola d’aussi près mais je garderai un souvenir inoubliable de ce concert !! Comme toi, j’ai cru un instant qu’ils avaient oublié l’Aventurier…
    Merci pour ton résumé détaillé et tes photos, c’est cool !
    Bisous ♥

  8. PatInLondon dit :

    tu as l’air de t’etre régalée, c’est cool!!
    c’est toujours quelque chose de bien particulier d’assister aux concerts des ‘grands’ groupes ou chanteurs!

  9. Faustine dit :

    J’ai adoré ce groupe, il y à une quinzaine d’année et je crois que je me suis arrêté à cette période là en fait 😉

  10. Mimie dit :

    Je suis bien contente pour toi.
    J’adore ce groupe.

  11. MissBrownie dit :

    Leurs chansons sont tellement cultes qu’on ne peut que s’éclater je pense 🙂

  12. ohhhh là là tu me rappelles ado dans les bois, à cheval en balade avec le walk man sur les oreilles et indochine !!!! oui oui !!!!!

  13. iza83 dit :

    j’y étais aussi et c’était juste super !!
    Fan depuis l’album 3, j’attendais également avec impatience les anciennes chansons … merci Nicola et que de souvenirs et bravo à toi pour les photos, je n’ai pas pu en avoir d’aussi près, j’étais pourtant dans la fosse …

  14. Sounie dit :

    @Stef : ah j’ignorais que tu étais fan ! toi aussi tu as connu l’époque du walkman !!

    @Iza : merci mais je suis déçue par mes photos, par contre, je n’etais pas assez rapide et c’etait avec mon portable ! On ne peut pas chanter, bouger et prendre des photos … mais je suis d’accord avec toi, c’etait grandiose !

  15. Lyly dit :

    J’y étais bien sûr ! et c’était tout simplement génial !
    Tellement que j’aurai bien aimé les voir encore une autre date !

    Désolée je ne passe pas beaucoup j’espère que tout va bien ! bises à bientôt

  16. Sandrine dit :

    Whaou ! Ça ce devait être concert inoubliable ! Indochine…et c’est toute l’adolescence qui remonte en quelques secondes. J’adore !

Laissez un commentaire