Pinko, la mode made in Italy
J’ai découvert la marque lors d’une vente privée, récemment, et j’ai eu envie de me renseigner. J’ai particulièrement craqué pour la ligne de sacs colorés de toutes formes et tailles, mais Pinko, ce sont aussi des vêtements.
Le fondateur de la marque est italien et s’appelle Pietro Negra. Il mène son affaire en famille et son usine 100% écolo au milieu des arbres fait parler d’elle. Le monsieur circule d’ailleurs à vélo mais son point fort reste, à mon sens, la façon qu’il a de traiter ses employés : afin d’optimiser leur travail, Pietro Negra leur offre confort et luxe sur le lieu de travail ce qui les rend heureux et donc zélés. Avis à nos employeurs … 😀
Tout a commencé avec une ligne de t-shirts pour s’amuser … Maintenant, il a plus de 800 magasins à travers le monde dont Paris, et habille les femmes qui aiment la mode avec des robes hippies ou stretch, des leggings en cuir, des spartiates stillettos en daim, des cuissardes … C’est la superbe Erin Watson qui est l’égérie de Pinko, cette année. Les prix des robes tournent autour de 200 ou 400 euros, ce qui situe Pinko juste en dessous des créateurs haute couture.
J’en reviens aux sacs colorés qui avaient attiré mon attention : j’aime leur forme tendance, l’inspiration cartoon version Disney, et le nom de la marque sonne plutôt bien à mes oreilles. Pietro Negra vient d’ouvrir une boutique expérimentale à Naples où des vendeurs-conseillers expérimentés viennent vous faire une sélection suivant votre style. Mais c’est la boutique Pinko Bag spécial sacs qui me fait plutôt envie …
je suis pas vraiment conquise en fait! certains sacs sont chous mais les fringues c’est assez bof bof. Avec un prix archi énorme!
moi j’ai craqué pour les sacs, de toute façon …j’aime la collection de vêtements mais c’est hors budget, sauf en vente privée …
Je ne connaissais absolument pas, mais à avoir les images ça m’a l’air très sympa surtout les sacs !
J’ai toujours adoré cette marque, j’ai plusieurs t-shirts que je porte toujours avec le même plaisir, sans parler que la qualité y est excellente.
Merci pour ces précisions, c’est bon à savoir !
Roooo ce sac bleu avec cette petite figure violette, me rappelle bien quelqu’un, mais je ne sais plus qui. Un Walt Disney surement …
J’aime bien !Surtout la robe verte ! (ça donne des envies d’été, hein ?). @ Faustine : je crois que le personnage de Walt Disney, c’est la sorcière dans la Petite Sirène !!!!
ah moi j’aurais dit un personnage de Merlin l’enchanteur, non ??? madame Mim, non ?