Ma journée au Club Med Gym : Zumba et Aquacycling
J’ai fait des infidélités à ma salle de sport, ce week-end à Paris, mais je ne regrette pas ! Et puis c’était le but de mon cadeau de Noël.
J’avais rendez-vous samedi matin avec la neige parisienne … mais surtout avec ma copine Emilie (relookée chez ma soeur aujourd’hui) et avec Cécile, responsable du service marketing du Club Med Gym, pour un cours de Body Combat au Club Med Gym Maillot. C’était la grande classe, à quelques minutes de l’Arc de Triomphe, le Paris comme je l’aime… Accueil chaleureux, serviettes prêtées, vestiaires immenses avec de nombreuses douches spacieuses, un hammam privé pour les femmes, mais des casiers un peu trop petits pour mon gros sac de sport censé me faire toute la journée ! C’est sûr, il ne doit pas y avoir des nomades du sport fraîchement débarquées de Nice comme moi tous les jours ! Blague à part, la sportive du dimanche passionnée que je suis a eu le temps de visiter rapidement les salles immenses de musculation ou de détente, étalées sur plusieurs étages, et équipées d’appareils dernier cri. Tout est ouvert, ce qui donne la sensation de respirer dans cet espace aéré.
Pour une première en Body Combat, je me suis régalée, entraînée par la musique et le punch de Diana, la prof. Même si c’est du « air combat », c’est à dire que l’on tape dans le vide, c’est un cours cardio qui défoule bien, où l’on peut crier et avoir l’impression de jouer les Ninja girls en herbe. Je crois que je vais pratiquer plus souvent !
J’ai enchaîné avec un cours de Body Jam, l’édition 51, puisque je suis arrivée pendant la semaine des lancements des nouvelles chorégraphies Les Mills. Le Body Jam, c’est MON cours, celui où plus rien ne compte une fois que la musique est lancée. Si d’ordinaire les musiques sont orientées rap, hip hop ou r’n’b, cette édition avait une dominante latino : tant mieux, ça me préparait pour le cours suivant de Zumba. J’ai apprécié de me voir dans une glace, chose qui me manque souvent dans ma salle de sport, mais j’ai regretté que la prof ne soit pas sur une estrade comme chez nous pour mieux voir ses jambes et ses pieds … Parce que j’ai eu la délicatesse de me placer au fond, ce qui me semble normal quand on arrive dans un endroit inconnu ; sauf qu’au fond, on ne voit jamais rien !
Le cours suivant était le cours tant attendu de Zumba. Alors là, j’ai été servie : le cours a été mené d’une main de maître par un colombien du nom d’Hermann, possédé par le démon de la salsa ou je ne m’y connais pas ! Pour info, je vous rappelle que la Zumba a été lancée par un professeur de danse colombien et que les musiques sont un mélange de meringue, salsa, tango et samba. Le cours s’est déroulé à une vitesse folle et si le prof a trempé sa chemise, moi j’ai usé mes dernières forces ! Le rythme endiablé a failli avoir raison de mon souffle mais j’ai tenu rien que pour avoir le plaisir de me déhancher sur ces rythmes latinos. Je suis sûre qu’au bout de 2 ou 3 cours dans les jambes, on apprécie davantage de danser la Zumba. Si vous n’avez pas encore essayé, testez au Club Med Gym sans hésiter !
Après 3h de cardio, Emilie et moi avons déjeuné dans une brasserie hyper classe (la récompense !) sauf que j’avais légèrement oublié qu’il me fallait être alerte pour le cours d’aquacycling de l’après-midi ! Cette fois, j’avais rendez-vous quelques mètres plus loin au Waou Club Med Gym Maillot, encore plus grand, encore plus équipé (Emilie, tu en veux des coachs, là bas ?), avec des casiers géants, un sauna et un hammam immenses dans le vestiaire. Si je n’avais pas discuté aussi tard, je les aurais testés avec grand plaisir, mais ce sera pour une prochaine fois ! Le ventre plein, je me suis mise en maillot pour rejoindre la jolie piscine azur éclairée, persuadée que j’allais pouvoir me mettre dans un coin discret : râté ! C’était sans compter le professionnalisme de Maxime, le prof d’Aquacycling. Il faut dire que nous étions seulement 7 dans l’eau … Le prof ne nous a pas lâchés une seule seconde ! Les 30 minutes ont été plus qu’intensives, à pédaler contre la force de l’eau, en avant, ou en arrière, la main sur une épaule, en pensant à la posture … Mais un peu de stretching dans l’eau, ça soulage les petites crampes. Pour les détails techniques, les vélos se règlent avant d’être jetés dans la piscine. Ils possèdent des roulettes pour les déplacer dans le bassin et se fixent dans le fond avec des ventouses. L’eau a pour atout de protéger les articulations et le dos. Les muscles sont travaillés en profondeur sans risque de blessure. La circulation sanguine est améliorée, tout comme le retour veineux. Plus de détails ici sur l’aquacycling, que l’on va dorénavant pouvoir pratiquer chez Xtraining.
J’ai terminé ma journée sportive par une longue conversation avec Maxime, le prof d’aquacycling : j’ai omis de dire qu’il était danseur, notamment danseur pour Madonna (il va m’en vouloir de n’avoir cité que ça parmi toutes les choses qu’il a bien voulu partager avec moi, mais j’ai retenu bien plus que ça, notamment la « leçon de souffle » : merci pour le secret)
J’ai passé une excellente journée, je l’aurais volontiers prolongée… Un grand merci à Cécile pour son accueil qui a contribué à faire de cette journée un souvenir plaisant. La prochaine fois je testerai la danse « sensual move » et l’aquapunching …
Comme toujours excellent article !
Heu… tu n’as absolument rien à m’envier. Ce que tu fais en salle de sport est largement et incontestablement bien plus difficile au niveau cardio et musculairement !
L’Aquacycling ça doit être quelque chose d’incroyable. Aussi bien au niveau sensations qu’au niveau de l’effort que ça demande.
j’aurai bien voulu tester tout ce que tu as fait ce week-end ! mais je suis certaine que je n’aurai pas été capable de tout enchaîner comme tu l’as fait !
Bravo !!!!
Merci !J’avoue que je n’en reviens pas moi-même !! J’avais tellement hâte !
Sympa tout ca ! Ça donne envie 🙂
Pour ma part je suis inscrite au Fitness First, j’attends de découvrir les cours.
Merci pour ton message sur mon nouveau blog !
Ben, dis-donc t’as pas chaumé ce week-end. Faut dire qu’il faisait tellement froid que je comprends maintenant pourquoi tu t’es tant défoulée 😉
Wahou! Ca me donne vraiment envie! Je regrette que ça se soit mal goupillé…. j’en aurai bien profité avec toi!
[…] Je te présente Emilie! (Oui j’ai essayé de pas trouver une Elise pour une fois! Mais je m’éloigne pas trop quand même… On reste dans les E!), éternelle partenaire de sport de ma soeur Sounie. […]