Le Body Jam, c’est quoi ?
Aujourd’hui, c’est même combat pour les 2 soeurs : vous donner envie de faire du Body Jam !
C’est le cours le plus fun et le plus euphorique, à mon sens, des 8 disciplines Les Mills. Si mon amie Christina est possédée par le démon du body combat, moi je le suis par le Belzébuth du Body Jam en personne ! Ce n’est pas pour rien si je suis devenue accro : cette discipline irrésistible possède toutes les qualités d’un cours de fitness : exercices cardio excellents pour la perte de poids, amélioration de la condition physique et de la coordination, développement de l’expression.
Au Body Jam, on saute, on tourne, on se déhanche, on danse et on bouge son corps sur les derniers tubes R’n’B, hip hop, salsa, dance ou funk ; il y en a pour tous les goûts. Dans ma salle de sport, le son et la lumière sont tels que l’on se croit en boîte de nuit et les adhérentes crient leur excitation et leur bonne humeur (comment ça on n’entend que moi ?), tant les musiques sont entraînantes ! Ne soyez pas effrayées par la durée : sur une heure de cours, il y a des moments de récupération dansés alternés avec des phases de performances pour faire monter le coeur en flèche. Pas besoin d’être l’héroïne de Flashdance pour suivre : les chorégraphies sont faites pour que tout le monde puisse y accéder, s’amuser et transpirer. En même temps, si vous êtes danseuses, vous ne pourrez que mieux apprécier le cours pour la qualité et la variété des chorés sur chaque musique, contrairement à un cours de L.I.A qui construit un seul enchaînement sur une heure.
Je vous donne un aperçu du Body Jam 52 sur lequel on danse actuellement :
J’ai atterri dans ce cours par hasard et je me demande encore aujourd’hui comment la danseuse invétérée que je suis a attendu si longtemps pour tester le Jam ! Mais dès le premier cours, j’ai été conquise : nos profs Karine et Guillaume ont donné un vrai show sur l’estrade, avec un enthousiasme et une énergie contagieuses. Depuis, chaque lundi, je suis en mode Body Jam dès le réveil, attendant avec impatience l’unique cours de la semaine (et ce n’est pas faute d’en avoir réclamé un deuxième !) J’ai même eu la chance de suivre une fois, avec une poignée d’adhérents, la trim Les Mills. Un souvenir merveilleux : ce fut un cocktail mélangeant le stress de me retrouver au milieu des pros, l’envie de suivre le cours jusqu’au bout sans me tromper, les musiques entraînantes et les chorés techniquement excitantes !
Au bout de quelques semaines, les profs mixent les chorés actuelles du Jam avec des versions plus anciennes ; cela évite que l’on se lasse des musiques et des pas . Nous retrouvons alors avec plaisir des morceaux et des enchaînements déjà vus, ou au contraire, nous en découvrons de nouveaux. Il nous arrive aussi parfois d’accessoiriser l’une des chorégraphies, avec un chapeau ou une tenue à thème : nous, les filles, on adore se déguiser ! Tous les 3 mois, on a droit à une nouvelle édition et les lancements sont attendus avec enthousiasme.
Je suis sûre que je vous ai donné envie d’essayer ! En tout cas, il a suffi d’un cours pour envouter ma soeur elle aussi ! Si vous habitez les Alpes Maritimes, venez tester un cours (gratuit) chez Xtraining, on a sans nul doute les meilleurs profs du coin dans le domaine ! Si vous êtes sur Paris, je vous conseille les Club Med Gym : j’ai dansé au Club Med Gym Maillot, je m’y suis régalée, et quel accueil !
Join the Party !
VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE ? ALORS CLIQUEZ SUR « j’aime » SUR Ma Page Facebook … (lien ou colonne de droite)
J’adore !!!!
Se dépenser tout en s’amuser, ça j’aime !!! Tu en fais où du Body Jam ? Je vais aller voir le club Med Gym, tu dis qu’ils proposent ces cours sur Paris.
Merci pour cet excellent réveil matinal 😉 !
On pouvait pas mieux dire !
J’avais qu’à mieux lire…
Je viens de parcourir différents de tes articles. C’est chez Xtraining que tu fais du sport. Pour moi ça fait un peu loin, mais comme je te le disais tout à l’heure, je vais voir ce que propose le Club Med Gym ou d’autres clubs sur Paris.
Merci encore !!!
C´est en mm temps joli et amusant je crois
A plus
Elisa, Argentine
C’est troooooooooooop bon!!!!!!!!! Faut qu’Xtraining ouvre une salle dans le 77 j’te jure!!! 😉
ca a l’air trop cool effectivement!
en tout cas tu m’as donné drolement envie!ton article est tellemnt haletant qu’on se croirait en plein cours avec toi!!
Ah merci, ça fait plaisir !!
Ah, le club med gym….!
@Emilie : ah le body jaaaaaaaam !! dois-je te rappeler que là, tu m’as laissé tomber pour le coup ??? ben oui, la « vieille » elle a enchaîné 3 cours, elle ! 😛
@Meluzine : bonne idée, mais je garde jalousement mes profs, alors …
@Sandrine : tu me diras, si tu essaies un jour, comment tu as trouvé !
Actuellement body jam 52 ; le body jam 53 est sorti : vidéos dispos sur youtube
Je suis accro au Body Jam que j’ai découvert fin Décembre grâce à un article sur internet. Je me reconnais dans ton article, j’attends le Lundi avec impatience! L’été nous n’avons qu’un Jam par semaine, mais après 2 cours par semaine, ambiance garantie! Je m’éclate chez Universal Training à Mougins.Jennifer nous fait les cours, elle est géniale!
Tu n’es pas loin de moi, alors !
Longue vie au jam !!
J’ai découvert le body JAM en début d’année, en février 2010, et j’en suis carrément accro ! On fait du sport en s’amusant, en suivant des choré originale, qui nous défoule bien, c’est le must !
J’ai découvert le Body Jam chez Xtraining Villeneuve-Loubet il y a un peu plus d’un an et pour rien au monde je ne raterai cet excellent cours et sa super ambiance dancefloor qui donne une pêche d’enfer! 🙂
On progresse doucement mais sûrement au sein d’une team au top!
Just try !