Le legwork : du sport sur hauts talons
Je vous ai concocté un petit article spécial femmes, avec une discipline très glamour : le legwork. Qui a dit qu’on ne pouvait pas être sportive et fashion ? Pas moi, en tout cas !
Faire du sport sur talons hauts, j’en rêve, parce que moi j’aime passionnément les escarpins haut perchés : ma soeur Méluzine et mes amies Sublime et Christina vous le confirmeront. Elles pourront aussi me dénoncer et dire … que je suis incapable de marcher avec sur une distance de plus de 2 mètres ! Bref, les escarpins stillettos, je les garde précieusement pour les soirées passées assises, mais je ne désespère pas d’apprendre un jour à être à l’aise avec, tout en m’amusant follement et en musclant mes gambettes !
Le legwork n’a pas été inventé que pour les mannequins qui défilent mais pour toutes les working girls qui doivent endurer leurs talons toute une journée tout en conservant une glamour attitude. La discipline est née à New York, d’une collaboration entre des créateurs de chaussures, des danseuses de Broadway, des podologues et des profs de fitness. En effet, les mouvements sont empruntés au yoga, au pilates et à la danse. Le tout pour apprendre sans chuter à déambuler comme des top models, se sculpter des jambes de rêve et gagner une certaine assurance. Prévoyez des escarpins avec des talons de 10 cm (qui peut le plus …) et une séance de 30 minutes tous les deux jours. Rien que de marcher avec vos stillettos, vous verrez vos jambes se muscler, alors avec des mouvements de fitness, ce sera encore plus efficace ! Les cours se composent d’un échauffement, de séances d’abdos (ils contribuent pleinement à adopter une bonne posture qui évitera bien des douleurs secondaires) et de renforcements des jambes.
Je sens que je vous ai donné envie ! Zut … car le legwork n’est pas encore enseigné en France, il faut se procurer le DVD sur le site legworkdvd.com.
Et comme vous allez pratiquer toutes seules devant votre écran , faites attention à vos chevilles, vous n’êtes pas à l’abri d’une entorse !
Alors, maintenant que je m’entraîne régulièrement avec mon DVD, s’il le faut, l’an prochain, je participe à la Course en Escarpins organisée par Sarenza à Paris ! Chiche ?
ah bravo ma chère sounie ! merci
Ou sinon, on peut aussi courrir deriere le bus en botte ou escarpin, ca muscle les jambes mais on perd un peu en dignité ^^ (vecu inside)
C’est vrai ! quoique, ça attirera le regard, incontestablement !!!
Mort de rire!!!!! XD!!!! Faut qu’on se fasse une séance la prochaine fois!!! XD!
Tu veux que je me casse une jambe!!!! En plein dans mes vacances!!!!
j’adhère complétement ! c’est une super idée parce qu’en fait on n’apprend jamais vraiment à marcher avec des talons ! » l’appétit vient en manfeant » comme on le dit si bien!
je suis un peu comme toi : les talons moi aussi si je pouvais ce serait tous les jours (et comme j’ai quelques paires que je garde jalousement pour les soirées passées assises)parce que je suis trés petite et que souvent aux cotés de mon mari je passe pour sa fille!!!
moi, les talons s’ils dépassent 8 cm, je suis mal à l’aise!
Je trouve cette tendance rigolote. Par contre, je ne me risquerais pas à faire des courses en talons de mon plein gré… Trop de souvenirs de chutes ridicules dans les escaliers du métro ou d’arrivées en clopinant jusqu’au bus à cause d’un trottoir mal évalué…hi hi
oui moi aussi, faut pas exagérer ! Mais déjà si j’arrive à avoir la classe juste en marchant sur quelques mètres, ce sera gagné !
J’aime bien le concept, j’aime aussi les talons hauts alors si je peux améliorer mon style c’est tant mieux.