Le swissball c’est rock’n’roll
Vous allez découvrir que le Swiss Ball est un must-have en matière de fitness mais qu’il est aussi un instrument créatif et acrobatique !
Danone-Activia m’a envoyé un kit contenant un swissball, un DVD avec des exercices pour le dos et les abdos et des coupons de réduction pour acheter des yaourts Activia. Objectif officiel : ventre plat mais objectif officieux : bras musclés … parce qu’il m’a fallu un temps infini pour gonfler le ballon avec la petite pompe fournie, si bien que j’ai fini au gonfleur normal heureusement retrouvé dans le garage ! Mais peu importe, mon swissball, je l’ai et mon ventre plat … presque ! Il faut dire que je travaille les abdos en cours collectifs dans ma salle de sport mais honnêtement, c’est plus fun quand le prof ajoute des accessoires. J’ai découvert le swissball là-bas, justement, que ce soit pour faire des étirements ou des abdos.
Nombreux sont les sites qui proposent des exercices variés et amusants pour se muscler en douceur avec cet accessoire original. Après, vous pouvez imaginer toutes sortes de figures et positions… Avec un swissball, en plus d’être souple et musclé, on peut être aussi très créatif ! Je précise cependant que le swissball n’apporte de résultats positifs que s’il est utilisé correctement. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.
J’ai adopté le swissball à la maison pour travailler les abdos quand je n’ai pas le temps de le faire en salle. Je suis le programme express du DVD Danone qui les fait travailler en douceur, sans crunchs et sans abîmer le dos. Mon prochain défi, cependant, sera de tenir en équilibre à genoux sur le ballon du premier coup, bien que sur le net, j’aie trouvé plus difficile à faire sur un swissball, de quoi en faire un outil acrobatique :
Merci à Danone-Activia pour ce cadeau. Sur leur site, ils vous proposent un programme composé d’exercices et de recettes spécial ventre plat. Si ça vous tente, vous pouvez trouver des swissball aux alentours de 15 euros dans les grandes enseignes sportives. Sachez cependant que pour bien choisir son swissball, il faut prendre en compte votre taille : si vous mesurez moins de 1 m 65, vous pouvez prendre un ballon de 55 cm de diamètre ; entre 1 m 65 et 1 m 85, optez pour un modèle de 65 cm et au-delà de 1 m 85, c’est un swiss ball de 75 cm de diamètre qu’il vous faut (Source : magazine Top Santé)
Pour finir, moi aussi je me suis amusée à faire de jolies positions sur la terrasse, il n’y a pas de raison. Mais ce fut une démonstration privée : dommage pour vous, parce que je me débrouille plutôt bien !
Un autre article sur Danone-Actimel …
Ah le swissball, c’est fou tout ce qu’on peut faire avec, sur ou sous mdr !!!!!!!!!!!!!
Hi hi, t’inquiète, bientôt, bientôt ….
ça a l’air sympa, mais si je fais ça, je sens que je me retrouverai blessée d’une maniere ou d’une autre 😐 (physiquement ou dans mon orgueil :p )
Salut, Salut,
Ca fait longtemps que je lis ton blog et j’apprecie vraiment tes post, astuces, conseils. Mais là je ne peux pas laisser passer ça !! Les Actimels ou autres yaourts aux probiotiques c’est de la M… crotte ambulante. Sous couvert d’un discours pseudo scientique, ça favorise en fait l’obésité des enfants. En tant qu’adultes, on a le choix de bouffer de la merde mais par pitié EVITER de donner ça aux enfants..Manger sainement suffit amplement à renforcer leur immunité !!
Prendre des probiotiques n’est pas mauvais en soi, il est prescrit dans des pathologies bien spécifiques mais en manger tout les jours est mauvais pour la santé !
Voili voilo pour mon coup de gueule.
Voici un lien qui explique un peu mieux que moi tout ça :
http://www.miamz.fr/actualite/lactivia-et-lactimel-rendent-obese-3269/
A+
Vic
Rassure-toi, j’en suis revenue depuis ! Depuis que j’ai découvert tout le sucre qu’il y avait dedans, je me suis dit que non, je ne peux pas donner ça tous les jours à mes gosses. En revanche, le probiotique occasionnellement, pourquoi pas ? Mais pour l’alimentation de mes enfants, je m’applique à les faire manger équilibré pour un bon système immunitaire, je me rends bien compte que ça marche plutôt bien pour eux, ils sont rarement malades. J’en parle justement dans un prochain billet donc si tu aimes suivre mon blog, j’attends avec impatience ta réaction à ce prochain article !
je vais lire l’article du lien que tu m’envoies, ça m’intéresse !
J’aime beaucoup le travail avec le swissball, notamment pour le travail des muscles profonds 🙂
faut quand meme etre un poil souple pour ce swiss-ball, non …
Non non, pas forcément ! Là je n’ai montré que des exercices originaux mais tu peux faire des choses très simples et efficaces, dessus …
Je n’ai pas trouvé le rose (mais peut-être est-ce encore trop tôt….)
j’en ai un mais sais jamais comment m’en servir !
ça y est t’as la tienne aussi !
Hé oui, je suis toute contente ! Tu t’en sers toujours, toi ?
Hehe! Je vais aller faire mes exos tiens! 😉 HOP HOP HOP!!!!
J’en profite pour te féliciter, au passage, chère soeur : moins 6 kg, bravo ! Et merci de m’avoir envoyé ton programme par mail !
Moi je veux bien que tu me l’envoie aussi parce que en plus que je les vois arriver ces saloupiods !!!
Pour en revenir aux yaourts avec probiotiques, attention, il ne faut pas tout mélanger, effectivement les probiotiques sont utilisés pour developpé les animaux dans le but d’augmenter leurs MASSE MUSCULAIRE et non graisseuse, de plus les probiotiques sont nécessaires a l’organisme, vous pouvez en consomer, seulement comme tout, ne pas en abuser. 1 a 2 yaourts par jour en privilegiant les natures. Pour finir, une etude trés récente et francaise a démontré que l’introduction des probiotiques des l’enfance diminue le risque d’obesité de 60% car les probiotiques développent une flore intestinale qui permet une meilleure assimilation des aliments. J’ai effectivement vu l’article (de source americaine) demontrant les sois disant effet néfastent des probiotiques sur les animaux, mais nous ne sommes pas des animaux!! On engraisse bien les vaches avec de l’ensilage, vous avez deja grossit en mangeant que de la salade? faites attention aux etudes non fiables, une bonne alimentation réside sur la variété et sur la qualité ainsi que sur l’activité! a bon entendeur.
Merci pour cette info supplémentaire. Les avis sont partagés sur ce sujet, il va falloir que je creuse un peu pour me faire ma propre opinion …
Pour toutes celles qui veulent faire des exercices simples sur leur vswissball, cliquez sur le lien :
http://futiles.fr/swiss-ball
Quant à Actimel, je suis d’accord avec Josy. Je pense qu’en donner de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal. De toute façon, tout excès étant néfaste à mon sens, on n’est pas obligé de pousser le zèle jusqu’à en donner tous les jours. De toute façon, c’est cher, donc, bon …Mais en hiver, je met toutes les chances de mon côté : un peu d’Actimel, un peu de fortifiant en sirop homéopathique, une bonne alimentation et hop, on affronte le froid 😉