La trim Les Mills de juin 2010 chez xtraining
… version adhérentes !
Petit glossaire avant d’entrer dans le vif du sujet :
Les Mills, c’est une méthode de cours collectifs ludiques mais efficaces, en musique, organisés par les meilleurs experts internationaux du fitness. Tous les cours sont créés sous contrôle médical en Nouvelle Zélande puis proposés dans les clubs du monde entier. La trim‘ signifie « trimestrielle ». Tous les 3 mois, PlanetFitness (Les Mills France) organise un événement réunissant les trainers nationaux et les profs de fitness de nos salles de sport pour revoir ou apprendre les nouvelles chorégraphies de Body Combat, Body Pump, Body Jam, Body Attack, Body Balance, Body Vive et Body Step. Et Xtraining, c’est ma salle de sport, et quand il y a la trim, il y a aussi quelques adhérents… dont nous !
J’ai suivi les éditions du Body Balance 49, Body Combat 44 et Body Jam 53 (j’en transpire, rien que d’y penser !!) …. entre copines, et c’est encore meilleur ! Etre au milieu des profs avec des cours donnés par des trainers, c’est déjà agréable, mais lorsqu’il y a mes complices, le cocktail est explosif !
L’édition du Body Balance 49 m’a enchantée, depuis les musiques (Alicia Keys, Send me an Angel version zen, Fireflies) en passant par la choré ; ou alors, était-ce dû à la douce voix de Fabien Lesch, le trainer ? Au passage, j’ai appris que je savais toujours faire le pont (une des options) et que j’étais capable de faire un cours entier décontractée les pieds nus (private joke … Ka, on vit de ces choses chez xtraining !). Comme d’habitude, les positions d’animaux étaient au rendez-vous : la demie vache, la tortue, le chien tête en bas, le crocodile, le cobra, la luciole … je me demande bien où il vont chercher tout ça ! Et puis c’est contagieux : le Body Combat a opté pour l’alligator !
J’aurais pu apprécier beaucoup plus le Body Combat 44 si nous n’avions pas eu la délicieuse idée de faire une pause à 2000 à l’heure ! Une pause plage-sandwichs-pâtes-poulet-mer-photos-soleil-bronzage express-vendeurs sénégalais-musique à fond … Forcément, sans avoir eu le temps de digérer, on s’est mises de suite dans la zone rouge, au point d’avoir l’estomac qui a craqué ! Mais il a craqué au bon moment : l’édition finit par du jiu jitsu brésilien à 4 pattes, pour faire l’alligator, un truc de dingue ! Pratique, mon prof de Body Combat juste devant moi, quand je n’arrivais pas à suivre les mouvements des trainers : finalement, j’ai passé autant de temps à faire le Combat qu’à regarder les autres faire … La vérité, c’est que j’économisais mon estomac mes forces pour le Jam ! Quant aux musiques de cette édition 44, coup de coeur pour Paramore « Ignorance » et la musique de Mortal Kombat.
Je termine par le meilleur : l’édition du Body Jam 53 , pour un max de Good Times ! On y a retrouvé un Fabien Lesch bien plus déjanté qu’au Balance et une petite Bérangère d’Xtraining au top niveau, parfaitement réglée ! 😉 Cette édition est sûrement l’une des plus surprenantes et des plus folles, avec des séquences nostalgie aux attitudes très disco ! Coiffés de perruques roses, les profs nous ont fait vibrer pendant une heure, et une sorte de sourire béat n’a pas quitté nos lèvres. Comme d’habitude, le cardio monte avec la partie latino, High high high puis suit la première choré très disco dans les mouvements : préparez-vous à remuer le bassin, index en l’air, façon Travolta ! La deuxième choré est une bombe atomique à moitié tribale, au son du remix de Holiday de Dizzee Rascal, avec des mouvements que j’adore (taper par terre avec les deux mains, jeter les bras … c’est tout bête, mais ça le fait !!)
Sachez que vous pouvez retrouver les playlists sur Youtube en tapant « body combat 44 » ou « body jam 53 ». La playlist du RPM est géniale, aussi ….
De mon côté, j’ai plein de courbatures, j’ai dormi comme un bébé et j’ai vécu une magnifique journée ! C’est quand la prochaine trim’ ?
Si t’avais arrêté le blog tu aurais privé tes lecteurs d’un article de haute qualité. Je viens de prendre beaucoup de plaisir a te lire,tu as me faire rappeler chaque petit détails de cette merveilleuse journée. Merci Sylvie, merci beaucoup.
Oh ben ça, ça me touche, là ! Merci !!!
Je la revivrais bien aussi, cette journée !!
Toujours aussi sportive à ce que je vois, je suis fière de toi!
Pas autant que je voudrais, crois-moi, vie de famille oblige … Mais dès que je peux, hop, j’y fonce ! Cet été, ça devrait être mieux … j’espère !
Et toi, je te verrais un jour à une trim près de chez nous ?
très bel article ! j’ai revécu cette journée en quelques minutes grace à toi merci ..
je veux y retourner !!!!!!!!!
Ton billet me donne envie de me défouler maintenant, mais manque de bol, c’est l’heure de l’apéro 😉
Ca fait drôlement envie quand on te lit! J’aurais vraiment aimé être des vôtres!
ça, j’imagine ! Allez, plus que quelques semaines, et à toi les journées sportives avec nous 😀
Hihihi !! moi aussi j’adire ça !!
Si tu veux les vidéos de Body combat, j’en ai mis e ligne sur mon blog :
http://www.black-chocolatines.com/2010/06/body-combat-pour-les-sportives-du.html
à nous le Body combat dans son jardin.. Ou bois de boulogne pour les parisiennes ! 🙂