Accueil > News d'Encore sur le net > Street Dance 3D

Street Dance 3D

Oh que j’avais hâte d’aller le voir ce film là, tout en sachant que l’histoire serait totalement inintéressante car destinée aux ados … De ce côté-là, je n’ai pas été déçue : dès les premières minutes du film, j’ai compris qu’on ne pouvait pas être danseur et acteur à la fois ! Mais qu’importe, j’étais venue pour voir de la danse, et j’en ai eu plein les yeux … en 3D !

L’histoire tourne autour du fait qu’il faut monter un spectacle de street dance en englobant des danseurs classiques : les deux mondes que j’aime réunis, je ne pouvais pas rêver mieux. Les ballets me transportent et la street dance m’exalte mais j’ai eu peur du show final, ayant du mal à imaginer une osmose entre les deux univers. Et pourtant, le pari est réussi, le final est grandiose (pour l’histoire dans le détail, cliquez ici). Mais sincèrement, toutes les chorés sont renversantes et les danseurs magiques.

Entre une petite sosie d’Alicia Keys qui danse de façon magistrale et une métisse qui nous fait un grand écart à l’envers, le long de la barre, en appui sur une main (je ne vais pas m’en remettre), sans parler des danseurs de ballet avec leur démonstration de souplesse, j’ai passé mon temps à déclamer des « waou » d’admiration ! Avec une petite vidéo, vous comprendrez mieux. Ne loupez pas le grand écart le long de la barre, surtout !

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir soudain apparaître à l’écran le talentueux Ashley Banjo, leader de la troupe de street dance « Diversity », avec en prime une démonstration hors du commun ! Il est aussi dans le jury de l’émission « Got to dance » sur Gulli, le jeudi soir … Vous ne connaissez pas Ashley Banjo ? Regardez plutôt et laissez le charme agir …

A savoir la troupe adversaire « The Surge » dans le film, s’appelle en réalité « Flawless » et s’est retrouvée en finale face à « Diversity » l’an dernier …

Honnêtement, la 3D n’apporte rien au film, à part un peu de profondeur. Je m’attendais à me retrouver virtuellement au milieu des street dancers, mais non … N’hésitez donc pas à aller le voir sans les grosses lunettes 3D sur le nez, vous n’y perdrez rien !

Ashley Banjo

Il faut absolument que je me procure la bande son : hip-hop et le rap de rigueur, forcément … quoiqu’on entend aussi du Prokofiev (Romeo et Juliette) et du Tchaikovsky (Casse-Noisette)

Allez hop, armez-vous de vos DC shoes, ou de vos baskets Globe ou Vans, et tentez le grand écart le long de la barre ! 😀

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


3 commentaires à “Street Dance 3D”

  1. tititropfolle dit :

    Va y avoir aussi Sexy dance 3D 😉

  2. Sounie dit :

    Ah mais moi dès que ça parle de danse, je réponds présente !!!

  3. miley 42 16 dit :

    je kiffe trop en plus je fait de la danse classique et du hip hop ;)i love streed dance

Laissez un commentaire