L’Adidas Yoga ou le yoga anusara
Les disciplines fitness s’associent bien souvent à des marques. Pour mémoire, c’est Reebok qui a inventé le step … ils ont du faire fortune avec ce truc fun mais qui flingue les genoux ! Mon site de fitness Coachclub lance l’Urban Dance associé à Puma et voilà le Waou Club Med Gym Paris qui proposera en septembre 2010 du Yoga Anusara en partenariat avec Adidas.
L’objetctif ? Nous ramener gentiment vers les salles de sport pour la rentrée. Une fois l’été terminé, les plages oubliées, pas toujours facile de se remettre au sport en salle. Le Waou Club Med Gym proposera du Yoga Anusara pour dire non au physique flagada et au moral à plat. Cette discipline venue tout droit des Etats-Unis a été pensée pour se rebooster et se sentir plus léger dans son corps comme dans sa tête, que l’on soit débutant ou confirmé.
Des petites précisions sur cette forme de Yoga (il en existe tellement) : « Anusara » signifie « où coule la grâce », « découlant de la nature », « à la suite de votre cœur ». Cette discipline se base essentiellement sur la valorisation de l’homme en tant que corps et esprit, la considération de la vie comme don divin et surtout sur la mise en évidence de l’estime de soi et du respect d’autrui. La pratique inclut des exercices de respiration, des postures, des étirements, de la relaxation et de la méditation. Le Yoga Anusara constitue également un excellent moyen de se relaxer. Il évacue efficacement le stress, revitalise le corps et combat ainsi l’insomnie, la douleur chronique et la dépression. (Source : info-massage.com)
Les photos sont publiées avec l’aimable autorisation du Club Med Gym Paris. Je vous avertis de suite, les deux premières positions, je sais les faire, je les pratique déjà en Body Balance dans ma salle de sport. Mais les deux dernières images, je défie quiconque de le faire là, immédiatement, devant moi !!
Pour ma part, je ne me sens pas encore prête pour ce genre de discipline. J’étais déjà sceptique avec le Pilates. Je préfère nettement les disciplines plus toniques ou plus chorégraphiées, pour le moment. Mais comme je suis naturellement curieuse, je sais que j’y viendrai un de ces jours …
Oulà, les assouplissements me font peur ! Moi non plus, je ne sais pas si je suis prête pour ça… Je me suis remise à courrir (très tranquillement dirons nous…) par contre et je dois dire que ça fait beaucoup de bien !
On déménage cet été . Du coup, je reprends le yoga à la rentrée . C’ est une discipline que j’ aime beaucoup même si je suis très loin d’ avoir le niveau de la jeune femme . Ce qu’ il y a de bien dans le yoga, c’ est que quel que soit ton niveau, tu te fais du bien .
Je suis sûr qu’eva en est capable !
En tout cas le concept me plaît bien
ah oui Eva, une petite démonstration !
J’adorerai faire du Yoga.
Je suis sûre que ça te plairait, zen comme tu es ! moi je suis trop « speed » pour ça, je crois …