Les sabots et mules, chaussures de l’été
En passant par la Lorraine avec mes sabots … Désolée, ça me trotte dans la tête depuis que j’ai fait mes petites recherches sur le net. Les sabots sont les « it » shoes de cet été 2010, depuis le défilé champêtre de Chanel.
Il faut bien le reconnaître, ce sont les Chanel (1 et 2) les plus beaux, mais comptez 820 euros et 14 cm de talons … en plus, ils sont en daim, évitez donc la pluie à ce prix là, et prévoyez une paire de rechange ou un rouleau de cellophane pour les protéger !
Moi, ce sont les sabots San Marina (3) que je préfère, et en plus, ce sont les moins chers : 55 euros ! Notez que suivant la hauteur de talons et la semelle en bois, il faut prévoir plusieurs jours d’adaptation et quelques pansements, à en lire les articles des fashion blogs sur le net !
Chaque marque a tenté de customiser son modèle de sabot, mais les clous sont de rigueur. La palme de l’originalité et du glamour revient selon moi aux sabots Buffalo (6) avec ses brides aux chevilles et les plus chics et fashion sont incontestablement les Vuitton (5) en peau de veau, avec un talon en métal. Les plus tendance sont les Gérard Darel (9) et j’ignore pourquoi, préférant les imprimés de Miu Miu (7) ou les franges & le petit noeud des Cosmo (8). Les Minelli (10) et les Scholl (11) ont opté pour une boucle, Benetton pour le pompon (4) et Hervé Léger pour une semelle haute, très haute, effet liège.
Les prix passent de 690 euros pour Vuitton, 595 pour Hervé Léger, 330 pour les Miu Miu, à 190 euros pour les Gérard Darel, 125 pour les Buffalo, mais 65 euros pour les Minelli et 52 euros pour les Benetton ! Il y en a donc pour toutes les bourses. Etam, La Halle aux Chaussures, Caroll et Mellow Yellow ont aussi leurs modèles : on n’arrête plus les mules 😛
J’avoue que tout compte fait, je serai plutôt chaussures compensées que sabots pour cet été …
Et vous, vous aimez ?
sur ce coup je suis pas fan
ben pareil …. joli sur les autres, mais pas envie sur moi !
j’aime mieux avec moins de talon… j’en ai vu des chouettes en vitrine, mais je vois pas trop ce qu’on peut mettre comme tenue avec ça… à part peut-être un jeans…
short très court ou jupe très courte, comme dans le défilé Chanel … avec des talons pareil, ça doit donner l’impression d’avoir des jambes de 4 mètres !
PS : j’aime bien les roses, à la rigueur … ceux de chez Scholl, mais à 139 euros ………. 🙁
je suis pas trop semelles en bois pis ça fait quand même penser à l’expression » avec ses gros sabeaux » pas très flatteur et girly (comme tu dis).
biz
je suis pas sûre que ce soit top sur moi )
Et pourtant, je commence à en voir plein dans les rues, déjà !!
Mais bon, vive les compensées, c’est mon prochain article 🙂