J’ai testé … l’escalade en salle
Il ne me restait plus que cette activité à tester dans ma salle de sport. Fruit d’un long travail psychologique, puisque j’ai un peu le vertige, j’ai osé me lancer. Finalement, je n’ai eu aucune appréhension, comme quoi, je commence à avoir une certaine maîtrise de mon cerveau limbique ; je progresse, je progresse …
Le but du jeu n’est autre que celui de grimper jusqu’en haut … et de redescendre, ou de faire des traversées malgré les obstacles en respectant les prises de couleurs différentes, chacune faisant partie d’un parcours. Les plus simples sont les parcours verts, enfin, il paraît, car certains m’ont paru plus difficiles que d’autres. Moi, je n’ai pas totalement respecté les règles puisque j’ai utilisé les prises que je trouvais pour monter jusqu’en haut, sans me soucier de la couleur ! Pour l’impatiente que je suis, seul comptait le résultat : normal, il me faut un premier essai gagnant pour m’encourager à continuer, sinon, je lâche l’affaire (connais-toi toi même … Socrate )
Avec l’aide de notre expert en escalade, les premiers essais furent encourageants, mais dès que j’ai voulu m’attaquer à une vraie traversée en respectant les numéros et couleurs, j’ai beaucoup moins rigolé et bien plus travaillé … avec peu de succès, mais je retenterai ! Je vais commencer par m’acheter un vrai équipement : des chaussons d’escalade dignes de ce nom, de la magnésie, car les mains moites sont fatales au grimpeur et des vêtements pratiques qui n’entravent pas les mouvements ; dans ma salle, aucun matériel pour parer les chutes car le mur ne monte pas trop haut et il y a de gros tapis pour sauter ; je pense acheter des gants, car l’escalade a eu raison de tous mes ongles, sans exception ! D’ailleurs, j’ai terminé lé séance ainsi :
L’escalade en salle est un sport très complet, puisqu’il sollicite tous les groupes musculaires et les courbatures aux épaules, bras, avant-bras, mollets et cuisses ne font que le confirmer. C’est un sport qui développe également la dextérité, la force, la souplesse et qui améliore la confiance et la maîtrise de soi. Pour la force, je repasserai, je suis encore loin d’être une acrobate aérienne !
Un petit repos bien mérité …
Mais oui très belle expérience très chère, on remettra ca 🙂
Ah mais j’y compte bien ! J’ai failli en refaire un peu, ce matin … ce parcours qui m’a donné du fil à retordre me hante, lol !!
moi j’ai fais pas mal d’escalade… mais pas en salle et je te le conseille vivement car c’est magnifique (notament un rocher sublime sur les hauteurs de monaco avec la mer en dessous le pied).
j’en ai à peine fait lors d’un canyoning … chaque chose en son temps …. 😀
Comme j’aimerai être encore la photographe si t’en refais… T_T
……….. je sais ….. bouh hou hou !!
Extra, mais je suis trop flippée!
waow!..il est trop beau le môssieur avec les tattoo?.. c’est qui?..
@Midinette : C’est mon conseiller en escalade … tatoué et cultivé, ça ne gâche rien … à l’humour cinglant, aussi … et au jeu de mots subtil …
Tout cela?…en plus?.. wowwww!… il est parfait?.. il est liiibre?..je le veuuuuuxxx!!…. il est où?.. tu as ses coordonnées?..
Oui oui, bien sûr, je t’échange son numéro de téléphone contre ton sweat SOA !!!! 😛
..euhh… nan… il ne me plaît plus…
Grrrrrrrrrrrrr …. bon il ne me reste plus qu’à m’en faire un moi-même … J’aurais essayé !
ceci dit tu as tort, à mon avis, tu passes à côté de quelque chose 😉