Accueil > Maquillage, cosmétiques et bien être, Vive le sport sur le net ! > J’ai testé … les patchs anti transpiration

J’ai testé … les patchs anti transpiration

Bouh les auréoles sous les bras quand on fait du sport (… ou pas) ! Moi qui aime tant porter des t-shirts de couleurs vives dans mes cours de fitness, je me cantonne souvent au blanc, au noir ou au bariolé façon Little Marcel.

En même temps, dans une salle de sport, c’est bien normal de transpirer. Ceci dit, quand on stresse, ou en cas de forte émotion, la transpiration épargne peu de monde. Dans une société où l’image extérieure et la première impression comptent beaucoup, notamment pour les entretiens, mieux vaut arborer l’aisselle ultra sèche.

Les patchs 1 2 Dry sont une réponse pour absorber la transpiration et éviter les auréoles. Je les ai testés dans le cours de fitness où je transpire le plus, car il allie cardio et émotion  : je veux bien  sûr parler du Body Jam ! Comme je vous sens peu étonnées … Eh bien ça marche ! Pas une trace sous les bras, malgré le t-shirt trempé au niveau du dos et du ventre. En même temps, j’avais l’impression d’avoir un protège-slip sous les aisselles, au début, mais on oublie vite, en fait … n’espérez  pas coller ces trucs-là sous un tissu trop fin tout de même, ça se verrait et vous vous retrouveriez dans l’inconfortable situation de devoir vous justifier … Vous pouvez toujours répondre que vous testez un nouveau concept pour le CNRS afin de perfectionner le prototype, ça fait hype et scientifique, comme argument.

Bref, ça se met très facilement : comme pour un protège-slip, mais avec une forme ergonomique adaptée à l’endroit, ça se colle sur le vêtement, et non sur la peau, et ça absorbe. Pour info, la partie la plus courte se place côté manche. Il faut bien les ajuster à l’endroit où on sait que l’on va transpirer sur le vêtement, et attention aux faux plis. Mais malgré les réajustements, ça colle bien. C’est bien sûr à usage unique, il vous faudra donc faire un sacré stock si vous souhaitez en user et en abuser : le boîte contient 7 paires de patchs pour un prix approximatif de 3,79 euros, disponible en parapharmacie.

Après il reste d’autres alternatives à la transpiration sous les bras … mais un autre moyen consiste à vider une partie de votre bouteille d’eau sur tout le haut du corps, façon miss t-shirt mouillé, pour que cela passe inaperçu … enfin, je dis ça … 🙂

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


4 commentaires à “J’ai testé … les patchs anti transpiration”

  1. cleopat dit :

    je ne comprends pas bien ça empêche de transpirer ou ça éponge simplement la sueur?

  2. BienVu dit :

    Bonjour,
    Ces protections n’empêchent pas la transpiration, elles l’absorbent. Vous pouvez en commander sur :
    transpiration.biz
    Pour plus de renseignements sur la transpiration excessive et ses traitements, vous pouvez consulter le site :
    la-transpiration.org

  3. Elodie dit :

    ça peut être utile occasionnellement. Mais je trouve ça un peu surprenant comme geste.

  4. Alexoupas dit :

    Bonjour, pour absorber la transpiration sous les aisselles et éviter les auréoles il y a aussi le maillot de corps laulas qui est très efficace et de bonne qualité. Toutes les infos sous je-transpire.com, ce maillot en coton va absorber tout excès de sueur sous les bras sans avoir recours à des antitranspirants ou des techniques agressives.

Laissez un commentaire