Accueil > News d'Encore sur le net > Linkin Park concert à Paris Bercy le 25 octobre 2010

Linkin Park concert à Paris Bercy le 25 octobre 2010

Jeans et baskets de skater aux pieds, ma p’tite troupe, Méluzine & me …

« go away, you ! »

J’ai eu une légère appréhension en allant au concert car je ne suis pas totalement fan du son électro du nouvel album de Linkin Park,  A Thousand Sun. A part le dernier titre, The Catalyst, je préfère lorsque le chanteur Chester Bennington hurle en non stop au son de la guitare électrique saturée heavy metal et quand Mike Shinoda « rapcore » … Bref, vous l’aurez compris, moi je suis 100% Hybrid Theory et Meteora et légèrement Minutes to Midnight, où le son est déjà plus rock alternatif.

Le bonheur … Si le concert a débuté plutôt électro, il y a eu de bons passages appréciables style hip hop, au grand damn de ma soeur Méluzine qui n’est pas fan. Mais rapidement, Chester Bennington a donné de sa voix et de ses hurlements, et là, nous nous sommes transformées en deux adolescentes déjantées et hystériques. Cheveux lâchés, on a sauté, secoué nos crinières rouquines, levé le bras et crié autant que le chanteur, surtout sur le « go away … you » du titre A Place for my Head. Enjoy (vidéo maison) …

Adepte d’Hybrid Theory, j’ai espéré entendre les titres loupés en 2003 lorsque le groupe devait venir à Paris et a finalement annulé le concert. Ils se sont bien rattrapés : Papercut, et surtout In The End, Crawling et One Step Closer, qui m’ont déchaînée … Pour info, le groupe devait s’appeler à l’origine Hybrid Theory, mais le nom ayant été pris par un groupe électro, Mike et Chester choisissent le nom de Lincoln Park qui deviendra assez vite Linkin Park (Source : Wikipedia) De Meteora, on a « jumpé » sur Numb, Faint et Breaking The Habit et sur What I’ve Done de l’album Minutes to Midnight. Mais tout de même, One Step Closer donne envie plus que les autres de chanter en agitant la tête, isn’t it ?

« shut up … shut up when i’m talking to you ! »

Il n’y a pas à tergiverser, le chanteur n’est bon que lorsqu’il hurle, car tous les passages lents ont semblé durer une éternité. Même  Shadow of the Day ,que j’affectionne pourtant, m’a ennuyée tant j’avais envie d’entendre du son Metal.

« confusing what is real … »

Et puis Mike Shinoda et Chester Bennington avec ses tatouages ^^de près, ça le fait : le contact avec le public fut excellent, ils n’ont pas hésité à se jeter dedans : Mike pour A Place for my Head et Chester pour Bleed it Out, la dernière chanson du concert. La set list est visible chez ma copine Angelita, qui a été au concert elle aussi.

« I’m about to break »

Un zéro pointé pour la ville de Paris et son organisation : on a fait la queue une heure pour que les vigiles nous signalent en fait que la queue pour les places assises était à l’entrée. Les parkings étaient quasi inaccessibles et à la sortie du concert, les quais de Seine étaient fermés et les voies de l’autoroute réduites. Heureusement, le temps est passé plus vite à plusieurs dans la voiture, une bonne petite équipe pleine de bonne humeur à qui il restait de la voix pour chanter encore et encore au son de Linkin Park …

Bon sur ce,  vous ne serez pas étonnées si je file m’acheter des Van’s ou des DC Shoes bleu turquoise … ^^

Je finis avec une vidéo de Bercy de bien meilleure qualité que la mienne, mais que voulez-vous, les miennes sont sentimentales …

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


14 commentaires à “Linkin Park concert à Paris Bercy le 25 octobre 2010”

  1. tititropfolle dit :

    Toi en Van’s ou en chaussures bleu turquoise je demande à voir !!!! LOL 😉
    Bleed it out, c’est une de mes préférées ! T’as du t’éclater je suis contente pour toi.

  2. Sounie dit :

    Oh là là, oui !!! Pour une fois que je n’étais pas dans la fosse, j’ai eu peur de ne pas apprécier mais même dans les gradins, on ne reste pas assis très longtemps (ouai, pour la première partie, seulement lol) et ça saute dans tous les sens !

    Quant aux baskets, c’est sûr que si y en a des roses, alors …. 😀

  3. Trop bon!!!!! Un petit regret pour le style du dernier album… Mais heureusement ils n’ont pas été avares sur les bonnes chansons qui crash bien!
    J’ai eu une occas’ de rechausser mes bonne vieilles Van’s en plus… Nickel! ^^
    SHUT UP WHEN I’M TALKING TO YOU!!!!!!!!!!!

  4. Sounie dit :

    shuuuuut up … i’m about to break !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ah mais je ne reviens pas de Paris sans une paire de Van’s !!!!!!!

  5. Angélita dit :

    Ma fille veut aussi les mêmes chaussures que Chester.
    Fan depuis moins longtemps que toi.
    J’aime tous les albums et le dernier il faut l’écouter au moins deux fois pour l’apprécier.
    J’ai quand même beaucoup aimé les ballades.
    Enfin j’ai tout adoré.
    Il faut juste que j’écrive l’article et que je vois mes photos.
    Tu étais mieux placée que nous

  6. airemanu dit :

    merci beaucoup pour ses photos et pour les vidéos !!!!!
    J’avais vraiment peur pour le concert, je n’aime vraiment pas leur dernier album !!!! mais là, j’étais vraiment aux anges !!!!!

  7. Faustine dit :

    Je vais regarder tes vidéo ce soir. Sinon, de là où je suis, je pense que je suis virée dans l’heure 😉

  8. Sounie dit :

    @Faustine : lol !!

    @Airemanu : ah… toi aussi 🙂

    @Angelita : merde, je reagis donc comme une ado quand je dis que je veux les mêmes shoes que Chester, lol !!! 😛
    Sinon, j’ai écouté l’album deja 2 fois et rien à faire … il faudra peut etre d’autres écoutes. Hate de voir ton article !! Et toi tu as aimé les ballades ? Il faut dire que je n’étais vraiment pas venue pour ça … Et puis celle que je préfère, ils ne l’ont pas chantée … « i used to be my own protection, but not now … ’cause my path has lost direction, somehow »

  9. Caty dit :

    Bonjour !
    Pour ma part ce concert ne m’a absolument pas déçu,je dois en être à largement plus de 200 gros concerts dans ma vie, et celui là restera un de mes meilleurs. Tu dis apprécier Hybrid Theory et Meteora,mais de mon côté je suis accro à tout leurs albums le dernier est une tuerie si on prend le temps de l’apprécier. J’ai d’ailleurs envie de te dire d’écouter Blackout tu verras ça c’est du pur Chester 😉 Après le dernier album porte les influences des groupes respectifs de Mike et Chester, comme When they come for me qui pourrait être un titre de Fort Minor mais Wretches and Kings et celle du dernière album que je considère comme du pure LP.Bien qu’il y est un côté electro cet album montre qu’ils ont la capacité de passer d’un style à un autre sans complexe selon leur envie et leur polyvalence sur scène était incroyable. J’étais dans fosse dans les premiers rangs levée depuis 5h arrivée à Bercy à 10h30 et j’ai déjà envie de les revoir^^je vais bientôt faire mon article sur mon blog avec les photos que j’ai prise si tu le souhaites passe faire un tour. Au passage pour les shoes bleues turquoises, Chester est un garçon très soigneux, faites comme lui c’est un sacré exemple il assortit tout, surtout avec des couleurs comme ça faut faire gaffe. Il avait son tshirt et son caleçon assorti à ses shoes si ça c’est pas la class?

  10. Sounie dit :

    @Caty : merci pour toutes ces précisions !!

  11. Angélita dit :

    C’est aussi en ligne.
    Quant aux chaussures, je suis la première à les avoir remarquées 😀

  12. Sounie dit :

    ah !! me voilà rassurée, alors 🙂

  13. Sounie dit :

    Les baskets bleu turquoise de Chester sont dispos ici : http://www.achatvip.com/boutique/femme/marque/dc-chaussures/chaussures/fiche-604394/dc-chaussures-baskets-pure-slim-noires-et-bleues.html
    enfin, ça y ressemble … 🙂

  14. Caty dit :

    Tadam mon article sur le concert est en ligne je vous invite à le lire si le coeur vous en dit !:) J’avoue que ces shoes, pendant que j’étais à ses pieds je me disais aussi que jles voulais, d’ailleurs je les cherchais partout merci du lien !Quand je porte pas de Docs j’avoue craquer souvent pour des DC ou des des Etnies ^____^

Laissez un commentaire