Les crèmes Embryolisse
J’ai testé quelques produits de la marque Embryolisse :
La philosophie de la marque repose depuis 60 ans sur le fait qu’une peau bien nourrie et hydratée est plus lisse. Ils ont donc concentré leurs actifs sur l’essentiel, sans superflu, mêlant des plantes aux vertus médicinales comme l’aloe vera, la cire d’abeille, le beurre de karité aux actifs dermatologiques modernes comme le collagène ou l’acide hyaluronique. Les produits conviennent aux peaux sensibles et sont élaborés suivant une charte très précise. Même si ils intègrent des actifs issus de fruits et de fleurs, les produits Embryolisse ne sont pas bio, mais ils ne contiennent pas de parabens et n’ont pas été testés sur les animaux. Ils sont vendus en pharmacie et parapharmacie (voir le site pour les points de vente classés par ville).
J’ai testé la solution micellaire ou le soin nettoyant démaquillant apaisant. Si d’ordinaire je ne supporte pas les démaquillants en lotion qui irritent mes yeux, je dois avouer que je n’ai éprouvé aucune gêne. Cela est peut-être dû à la formule douce à l’eau de bleuet, d’hamamélis et de camomille et à la présence de glycérine ? Ceci dit, ce ne fut pas mon produit coup de coeur … Laissez-moi vous parler des autres !
Le lait-crème concentré hydrate particulièrement bien la peau en cette période de froid qui la dessèche. J’ai apprécié la texture un peu grasse de la crème tellement ma peau sensible « tire » après la douche, en ce moment. Après application, j’ai l’impression d’avoir une peau de bébé ! Du coup, je l’ai utilisée aussi en crème pour les mains. Embryolisse précise que cette crème est riche en acides gras essentiels et en vitamines. Elle apporte à la peau tous les nutriments et l’eau nécessaires à son équilibre, reconstitue le film hydro-lipidique, véritable barrière protégeant la peau des agressions, et accélère le renouvellement cellulaire.
Le baume de secours Embryolisse a pour but de réparer les zones très sèches du corps. Baume Rescue aux 4 beurres (karité / amande / coton / abricot), je l’ai utilisé pour les mains, les lèvres et le contour des yeux, notamment la partie externe de l’oeil.
Le lait crème scintillant m’a conquise pour l’effet girly légèrement pailleté qu’il laisse sur la peau. A utiliser pour un teint lumineux ou dans le décolleté pour le côté esthétique, et partout ailleurs pour le côté hautement hydratant. A 9 euros le pot, je suis conquise !
La crème riche hydratante ne quitte plus mon sac à main ! Plus petite que le lait crème concentré, elle a cependant des vertus identiques. Composée de protéines naturelles de blé et d’acide hyaluronique qui captent et fixent l’eau, d’huile d’amande douce et de cire d’abeille qui reconstituent la barrière de protection cutanée, et de vitamines anti-oxydantes A, E et F qui stimulent le renouvellement cellulaire, cette crème a tout d’une grande !
Conclusion : un packaging discret et sobre, une odeur particulièrement discrète, je ne m’attendais pas à être emballée à ce point-là ! Rares sont les crèmes hydratantes qui m’ont donné une satisfaction immédiate, mais là, je suis déjà triste d’arriver au bout du test !
j’ai le lait crème scintillant j’en suis satisfaite aussi!
Le lait crème concentré, et le baume secours me tentent bien!
Je t’encourage à essayer ! Prix doux, grande efficacité, je suis conquise !
Dans ma jeunesse pour me démaquiller j’utilisais le lait creme j’avais rien trouvé de mieux avec la crème démaquillante clinique, maintenant que je me maquille tous les 36 du mois j’ai plus trop d’état d’âme 🙂