Body Jam 56 … so jazzy !
Je pars pour Paris, je loupe 2 jam, donc j’écris ! Je m’arme de mon bloc-notes et c’est parti 😉
Et dire qu’à la première écoute de la tracklist, on a failli être déçues ! Cette version démarre pourtant sur les chapeaux de roue avec Usher et son « Somebody to love » qui met de bonne humeur, comme doit l’être un warmup. Un petit déhanché à droite puis à gauche, et on est déjà prêts pour les isolations au son de Ciara et son « Gimme dat ». Je suis généralement déjà dans le rouge avec ces 2 chansons, sachant qu’après on attaque la partie jive avec des remix de « tu vuo fa l’americano » … je n’aime pas spécialement mais les remix sont entraînants (surtout celui de Pitbull) et les pas me rappellent mes années charleston et cabaret, alors je m’applique quand même.
L’équipe de jam Xtraining
Mais la meilleure partie reste le jazz : la musique est un peu vintage mais elle colle bien avec les pas. A ce stade là, je suis dans mon trip, toutes mes années jazz & moi, les mouvements fluides et exagérés, le petit pas à la Michaël Jackson, les kicks ball change, un lâcher de cheveux au passage, je jubile ! Sans oublier ce jeu de bras so jazzy à combiner avec les jambes et des sauts (amis de la coordination, c’est pour vous). Le tout est réinvesti sur une choré au son de « Teenage crime » et j’avoue avoir une nette préférence pour cette première partie de Jam, question technique. Je vous montre ?
La récup’ se fait sur NSYNC, version originale de « Bye bye bye », toute ma jeuneeeesse, avec un jeu d’épaules bien stylé. La 2ème partie est juste magique lorsqu’on arrive sur « Miami 2 Ibiza » remix de Swedish House Mafia, après avoir passé Rihanna « Only Girl » dont je me suis lassée pour l’avoir trop entendue. La choré me plaît moins mais qu’importe, une fois lancée dans un Jam, il n’y a plus rien qui compte !
Je suis parti pris ? Totalement ! Surtout que j’ai eu le plaisir de tester ce Body Jam lors de la Trim Les Mills du 13 mars 2011 dans ma salle de sport, et de le re-danser pour les lancements-animations version boîte de nuit : ça entretient la magie ! Je ne m’en lasse pas ! Un petit clin d’oeil à mon part’naire avec qui il est si bon de partager ce moment, à ma complice de Passions à Vie et à ma prof so freestyle 😉
En résumé, le body jam 56 c’est le meilleur ! (oui, je sais, je disais déjà cela pour le 49, le 50, 51, le 52, le 53, le 54, le 55 … jusqu’au 57, quoi ! Comme quoi, je ne me lasse pas de tout, finalement …)
Effectivement c’est le meilleur jam !!!! Enfin jusqu’au lancement du 57 comme tu dis lol
Complice un jour complice toujours
Un excellent cru s’il en est!!!!
A faire avec un(e) bon(ne) partenaire, c’est indispensable…
;oD
Moij’ai découvert le Body Jam avec le 56, je suis fana !!! et ce soir c’était le denier cours… Est ce que quelqu’un sait ce qui va arriver ensuite ??? Je suis impatiente !!!