Accueil > LES MEILLEURES ADRESSES DE LA COTE D'AZUR, Maquillage, cosmétiques et bien être > Phytokératine : de l’acide hyaluronique pour réparer les cheveux

Phytokératine : de l’acide hyaluronique pour réparer les cheveux

Mais …  l’acide hyaluronique ne sert-il pas à combler les rides ? En fait, cet acide naturellement présent dans l’organisme, est en effet utilisé sous forme de gel en chirurgie esthétique pour combler les rides. Mais il est aussi utilisé en cosmétologie pour hydrater la peau car il capte l’eau comme une éponge, ce qui en fait un champion de l’hydratation. Vous l’aurez donc compris, c’est pour cela que les laboratoires Phyto ont sorti une gamme de 3 soins contenant de l’acide hyaluronique pour hydrater les cheveux secs, cassants et abîmés.

La marquePhyto est une de mes marques chouchou en ce qui concerne mes cheveux. Elle a su me convaincre plusieurs fois, notamment avec les gélules Phytophanere dont je parlais mais aussi avec le shampooing Phytocyane, utilisé après mes grossesses. J’ai testé la gamme Phytokeratine en cette période de froid sec hostile à ma chevelure, en espérant être aussi enthousiasmée. Je n’ai pas été déçue.

Le shampooing Phytokératine m’a plu pour la mousse dense et la sensation de propreté. Si je me sèche les cheveux juste après, ils ont un beau volume. Ce shampooing est sans sulfate et il contient également des céramides  pour combler les écailles et lisser le cheveu, de la kératine végétale pour reconstruire la fibre capillaire et de l’extrait de grenade,  anti radicaux libres et anti UV, pour protéger le cheveu des agressions extérieures.

Mais le must pour moi est l’après-shampooing soin Phytokératine : après 1 mn de temps de repos, je rince, je démêle puis je sèche. Et là, non seulement j’ai du volume, mais en plus j’ai l’impression d’avoir des cheveux plus épais et plus forts. Et puis j’aime bien l’odeur. Le seul bémol est la quantité du produit (150 ml) : ayant les cheveux longs, j’essaie de répartir le soin après-shampooing sur l’ensemble de ma chevelure mais à ce rythme-là, j’aurai vidé le flacon en quelques jours …

Je termine avec le sérum Phytokératine pour réparer les pointes fourchues. Comme j’ai été chez le coiffeur récemment durant mon escapade parisienne, j’utilise le sérum en prévention parce que les fourches sur mes cheveux secs sont vite arrivées. Le sérum doit agir comme un pansement capillaire grâce aux peptides de soie et à l’huile de palmiers du Brésil. Sur cheveux secs ou humides, il suffit d’une perle de sérum pour lisser les fourches, sans rincer. Moi j’en ai pour un moment à faire le tour de ma chevelure ! Je fais ça devant une bonne série télé !

Enfin, je précise que les produits Phyto ne sont pas bio mais ont une charte très respectueuse de l’environnement et du monde végétal. Je retiendrai qu’ils contiennent des ingrédients à forte concentration végétale (huiles essentielles, extraits de plantes fraîches, eaux florales ou osmosées), que les laboratoires Phyto ont leur propre arboretum, qu’ils ont des procédés de fabrication et de transformation non polluants et que les flacons en verre, métal ou aluminium sont recyclables.

Je crois que j’aurais pu tout aussi bien intituler cet article Secrets pour avoir de beaux cheveux (3). Si vous voulez lire le n°1 et le n°2

Mon adresse shopping Cote d’Azur : parapharmacie C.C Cap 3000, St Laurent-du-Var, la plus grande et la moins chère.

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


3 commentaires à “Phytokératine : de l’acide hyaluronique pour réparer les cheveux”

  1. cleopat dit :

    donc cette gamme ne s’adresse qu aux cheveux secs?

  2. Sounie dit :

    Oui, cheveux secs, cassants, abîmés … mais tu as des tonnes de produits adaptés suivant la nature de tes cheveux, va voir le site ! Moi je suis fan !

  3. mosta dit :

    Mais non pas du tout la gamme Phytokeratine ne s’adresse pas aux cheveux secs.

    Phytokeratine s adresse aux cheveux abîmés et cassés et s’applique sur tous les types de cheveux !

Laissez un commentaire