Embryolisse, crème raffermissante et eau de beauté
C’est toujours un plaisir de tester les produits de la marque Embryolisse. Déjà enchantée par les crèmes pour le visage, à l’acide hyaluronique (le must en matière d’hydratation), je vous présente cette fois une crème pour le corps et une lotion pour le visage.
La crème 365 raffermissante corps : à l’acide hyaluronique qui retient l’eau, elle promet fermeté et hydratation. S’il est trop tôt pour parler de fermeté ou d’effet anti-cellulite, l’hydratation de la peau est incontestable dès les premières minutes. La crème est fluide, s’applique sur les zones sujettes à la sécheresse et pénètre rapidement la peau. Elle est également composée d’huile végétale de santal, de liège, d’orge, de protéines de blé, d’extrait de guarana riche en caféine, de beurre de karité et de cire d’abeille, comme de nombreux produits Embryolisse. La sensation de fraîcheur est agréable, plus de tiraillements après la douche, la peau est douce et lisse. Je préfère l’odeur des crèmes pour le visage, même si celle de cette crème pour le corps reste relativement discrète.
Ce produit est sorti en avril 2011 et coûte environ 23 euros, en parapharmacie ou sur le site de la marque.
L’eau de beauté Rosamélis : aux senteurs naturelles de rose, bleuet, oranger et hamamélis, elle promet de purifier et de tonifier la peau. J’ai suivi les conseils de la marque et je l’ai placée au réfrigérateur : un vrai bonheur glacé sur la peau, qu’on l’utilise en spray ou sur un coton ! Vendue en parapharmacie ou sur le site aux environs de 12,80 euros.
Petit rappel sur la marque : les actifs des produits mêlent des plantes aux vertus médicinales comme l’aloe vera, la cire d’abeille, le beurre de karité, aux actifs dermatologiques modernes comme le collagène ou l’acide hyaluronique. Les produits conviennent aux peaux sensibles mais ils ne sont pas bio. En revanche, ils ne contiennent pas de paraben et n’ont pas été testés sur les animaux.
Et bonne nouvelle : Embryolisse se lance aussi dans le maquillage … mais ce sera l’objet d’un prochain billet 🙂