Accueil > So gourmande > Pâtisserie orientale : recette facile de Makroud

Pâtisserie orientale : recette facile de Makroud

Chez les pompiers, ils organisent des ateliers cuisine, maintenant. Sortis de leur sport intensif, je trouve ça drôlement plus sympathique, d’autant que les épouses sont conviées (et les copines des épouses, éventuellement, aussi). Sauf que moi, ça m’arrange quand mon pompier préféré cuisine pour moi 😀

Il est rentré avec des tonnes de makroud, un vrai régal, sauf pour mon régime. Je vous livre sa recette pour 6 personnes :

Il faut 500g de semoule de blé (grain moyen) mais de la semoule spéciale pâtisserie et non de la semoule à couscous, 125g de beurre + 15g , 150g de patte de datte (vendue toute prête), 1 cc de cannelle, 1 pincée de sel, 1 verre d’eau tiède, miel, eau de fleur d’oranger (facultatif), huile de friture.

– Dans un saladier, travailler la semoule, les 125g de beurre en morceau ramolli et le sel. Ajouter environ un verre d’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte facile à travailler. La rouler en boudins.

– Dans un plat à micro-ondes, mélanger la pâte de datte, les 15g de beurre et la cannelle et chauffer une minute pour ramollir le tout. Constituer également des boudins avec cette pâte mais plus fins.

– Le but de cette étape est de fourrer les boudins de semoule avec la pâte de datte (c’est glamour, tout ça ^^) : pour cela, creuser un boudin de semoule avec le doigt  et y glisser un boudin de pâte de datte. Couper en biais pour obtenir des losanges.

– Les faire frire dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés puis les tremper dans le miel tiède. Le miel peut être parfumé à la fleur d’oranger.

Avec une tasse de thé vert à la menthe, c’est un vrai délice !

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


Laissez un commentaire