Spartiates et sandales plates mais avec du style … et des lanières !
Je le disais ici, les sandales et spartiates à talons plats ne passeront pas par moi ! Pourtant, je le sais, c’est fashion cet été. Mais je n’en peux plus de voir des spartiates façon Les Tropéziennes à tous les pieds, aussi bien des petites filles que des femmes … Alors, les chaussures plates oui, mais avec du style, s’il vous plaît !
Vous le savez sans doute, je suis addict des lanières sur les vêtements, les montres, les sacs et chaussures. Ma petite sélection sera évidemment très portée sur les lanières de toutes sortes, comme vous pourrez le constater …
Ma préférence va nettement aux Stéphane Gontard (2) pour les lanières qui se croisent et pour la tige qui laisse apparaître toute une partie du pied, façon tongs. Le côté pratique est à souligner, avec la fermeture par scratch, sans oublier le confort.
La palme d’or de la sandale plate chic revient aux Ash (1) , avec leurs strass incrustés à la cheville. La tige minimaliste mettra en valeur vos jolis pieds … C’est d’ailleurs pour cela qu’elles ne sont pas faites pour moi 😉
Et pour les autres, ça se croise, ça s’entrecroise, surtout chez Fornarina (4) : une inspiration spartiate avec des lignes graphiques et un léger talon.
Je ne pensais pas trouver un modèle original chez Kickers (5), et pourtant, leurs sandales ultra bridées avec boucles ont un style Glam Rock qui me plaît, tout comme les Bronx (6) avec leurs lanières cloutées. Les nus-pieds Regard (7) effet crocodile ont également une allure rebelle avec leur ornement en métal.
Les plus City sont les Merrell (3), marque qui se distingue pour son confort et son esprit écolo, utilisant des produits recyclés avec colle à base d’eau.
Bon, je vais bien finir par me laisser tenter par une paire Glam Rock, sans doute … ou par les Stéphane Gontard, parce que je les trouve classes !
Très jolie ta sélection . Pourtant je suis accro aux talons mais je me laisserai bien tenter….
Ma fille a adooooré!