Accueil > Vive le sport sur le net ! > Body Jam 58 : turbulence et shufflin

Body Jam 58 : turbulence et shufflin

J’ai sauté l’épisode Body Jam 57 : dommage, j’ai adoré la chorégraphie finale et la playlist !

Le Body Jam 58 est à mon sens moins technique que ses prédécesseurs (quoique… le jeu de bras …) mais bien cardio comme il faut … Qui a dit que le Jam n’était pas un cours cardio, d’ailleurs ? Quelqu’un qui ne doit pas en faire souvent ! 😛

Dans cette édition, on est en plein dans le Funk version actuelle (ça doit être ça le Future Funk). L’échauffement est  traître car on a vite fait de monter en intensité, alors qu’on a besoin de toute notre énergie pour apprécier le remix de « it’s tricky » des Run DMC, sans parler de « party rock anthem » où mes partenaires et moi on shufflin jusqu’à épuisement. Normal, cette choré a son histoire pour nous 😉 Et pourtant, il faut songer à enchaîner avec les Bounce et Bouble Bounce au son de « Beautiful people » de Chris Brown & Benny Benassi qui révèle le côté extravagant qui est en nous : double énergie, une pour danser, une pour chanter. Arrivés à ce stade, en principe, on est tous morts de fatigue mais heureux. Et c’est là que la récup’ arrive enfin, une vraie récupération qui permet de recharger les batteries pour la choré finale.

Un conseil : ne vous extériorisez pas trop sur Britney Spears et son « Till the world ends » parce que les Turbulences arrivent juste après et c’est de loin le morceau où on s’amuse le plus ! C’est à ce moment-là que mon cerveau se permet une pause, laissant juste l’émotion et le corps s’exprimer.

Mon côté danseuse classique est comblé avec le jeu de bras (exagéré pour plus de sensualité) au son de « Paris (Aeroplane Remix) » des Friendly Fires. Et on étire, et on respire … Finalement arrive le dernier morceau qui n’est pas le meilleur selon moi, le « Only you » est trop mou pour une choré aussi intense, mais on joue le jeu jusqu’au bout. Et puis on termine avec « She ain’t you » de Chris Brown, sample de « Human Nature » de Michael Jackson, où il me reste juste assez de souffle pour me déhancher et chanter.

C’est peut-être ça mon problème : à vouloir chanter en plus de danser à fond les ballons, normal que le Body Jam soit toujours plus cardio que ce qu’il devrait être … non ? 😉

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


2 commentaires à “Body Jam 58 : turbulence et shufflin”

  1. tititropfolle dit :

    Ah le Body Jam….. toute une histoire d’amour……

  2. Sounie dit :

    INDISPENSABLE ……….. 🙂

Laissez un commentaire