Un look Marilyn Monroe et une expo d’art contemporain
Cette année, le Festival de Cannes, pour ses 65 ans, met à l’honneur Marilyn Monroe, qui n’a pourtant jamais gravi les marches de sa carrière. Mais les 65 ans du Festival coïncident avec l’anniversaire de sa disparition, et tout Cannes lui rend honneur, des stars de cinéma qui exhibent des coiffures identiques à la star, aux rues qui affichent bon nombre de portraits de l’icône hollywoodienne.
Et plus intéressant encore, moi qui aime tant l’art contemporain des nouveaux réalistes et du pop art, une exposition ouvre ses portes sur la Croisette et pour toute la durée du festival. La Galerie Bartoux présente un hommage à Marilyn à travers des œuvres contemporaines et du pop art. Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Mimmo Rotella, Renaud Delorme, Mister Brainwash sont quelques-uns des artistes exposés tous les jours de 10h à 20h au 67, boulevard de la Croisette. Il faut absolument que je trouve du temps pour aller voir !
En attendant, un petit look Marilyn autour de chaussures femme via Spartoo pour se promener sur la Croisette, version pin-up. Les chaussures sont des escarpins de la marque Bourne. Ultra glamour avec le noeud, elles laissent apparaître le pied avec l’avant transparent. Haut perchées, elles rappellent les silhouettes des pin-up des années Marilyn …
trop sympa le look, j’adore les chaussures
Je suis d’accord avec toi !