Guilty or not guilty ? Chicago The musical
Totally Guilty ! J’ai plongé tête baissée dans l’univers de Chicago …
« Murder, greed, corruption, exploitation, adultery and treachery all those things we hold near and dear to our hearts »
C’est ainsi que débute la comédie musicale de Broadway, Chicago. C’est un peu la même ambiance décadente que dans Cabaret, finalement ^^!
Synopsis : Roxie Hart, choriste de cabaret, assassine son amant et rencontre en prison son idole Velma Kelly, une chanteuse de jazz également meurtrière. Roxie va réussir à sortir de prison grâce à l’aide du fameux avocat Billy Flynn et utilisera son procès pour devenir une star du showbiz.
Dès le départ j’ai déploré le décor minimaliste pour ce show qui nous replonge dans l’Amérique des années 1920, avec un manque évident de strass, de costumes et pour seul décor, l’orchestre en fond de scène et 2 échelles.
Heureusement, j’ai été fascinée par les chorégraphies : porter somptueux et acrobatiques, grands jetés, grand écart, tours, la danse de cabaret a toujours été mon « trip » ! J’ai eu beau essayer le Hip-Hop et le Contemporain, la grâce, le côté coquin et les hauts talons de la danse de cabaret me manquent atrocement : j’avais les jambes qui fourmillaient, les poignets qui se tortillaient, surtout au moment de la chorégraphie avec les chaises du Cell Block Tango.
A la limite, je n’étais venue que pour voir cette scène culte pour moi, avec une préférence pour la version du film, pour la mise en scène et les costumes. Mais il manque les chaises en version cinéma 🙁 Si c’est All That Jazz qui me trotte dans la tête en continu, c’est bien sur le Cell Block Tango que je rêve de danser un jour …