Les soldes sur La Rambla à Barcelone
Pour cet été, la fashionista barcelonaise est vêtue d’une petite robe colorée ou d’une combishort avec des shoes compensées haut perchées.
M’amener sur La Rambla à Barcelone en période de soldes et quelques jours avant mon anniversaire, c’était totalement inconscient de la part de ma petite tribu ! Je crois qu’ils m’en veulent encore … J’ai la mauvaise réputation d’être une marathonienne du shopping et j’en ai dégoûté plus d’un, malgré moi 🙂
Custo Barcelona sur La Rambla
On parle de « La Rambla » parce que c’est le nom de cette longue avenue mais il serait plus juste de dire « Las Ramblas » au pluriel, parce qu’elle est composée de plusieurs zones différentes : La Rambla de Canaletes, La Rambla del estudis, La Rambla de de las flores, La Rambla del caputxins, La Rambla de Santa Mónica et La Rambla del Mar.
Le Sephora près de la Rambla … et l’histoire du taille-crayon le plus détesté au monde (private joke with Tof)
Même si je n’ai pu m’empêcher d’entrer dans les boutiques des plus grandes enseignes, force est de reconnaître que les prix sont comme sur la Côte d’Azur. Ce qui est appréciable, c’est que les modèles des grandes enseignes (Zara, Promod, Bershka, Benetton, Etam, Mango, H&M, Etam,etc) diffèrent des nôtres, il s’agit donc de dénicher des pièces fashion originales. El Corte Inglès pratique les mêmes prix que les Galeries Lafayette, mais le rayon chaussures offre un large choix qui vaut le détour. Je suis tombée sous le charme des compensées turquoises Guess mais j’ai finalement opté pour les sandales Unisa soldées à -50%. Je m’étais juré de revenir avec des chaussures espagnoles tendance !
El Corte Ingles, Plaça Catalunya
Les boutiques Desigual et Custo Barcelona sont à chaque coin de rue. Celles de la Rambla sont très fournies mais les soldes valent à peine le coup, tout comme en France : quelle déception ! Moins chers et tout aussi colorés, préférez les t-shirts de chez Paramita si vous avez un petit budget. Et pour la lingerie, rendez-vous chez Women’s Secret, du glamour à petit prix. Pour les hommes, c’est chez Massimo Dutti que ça se passe.
La boutique Desigual sur La Rambla
Une autre découverte : la boutique La Bohème, dans une rue près de La Rambla. La boutique est originale, les vêtements exposés sont ceux de marques et d’artistes réputés dans le monde du textile espagnol (Ciudad Campus, Avispada, Jordi Labanda).
La Bohème, Carrer Ferran
Finalement, c’est encore la tête en l’air que j’ai descendu La Rambla pour admirer les merveilles architecturales du coin. Je vous conseille de vous perdre dans les rues adjacentes pour découvrir des boutiques plus originales et des places ombragées au charme fou. Les enfants, eux, se sont régalés parmi les petits marchés aux fleurs et aux oiseaux.
Si vous souhaitez jouer les touristes de base et rapporter des souvenirs estampillés « Barcelona », évitez les petits kiosques de la Rambla où tout est hors de prix. Dans les rues moins fréquentées ou dans les villes avoisinantes, les mêmes articles se négocient assez facilement, n’hésitez pas à la faire !
Une facade dans une rue adjacente à La Rambla
Après avoir descendu La Rambla sous la chaleur de Barcelone, rien ne vaut une halte sur une des plages de la Barceloneta. On se croirait sur la Riviera avec le port de plaisance, les plages de sable et les nombreux bars le long de la promenade. Sauf que lorsqu’on se retourne, ce ne sont pas de simples immeubles qui s’offrent à nos yeux et nous gâchent la vue, mais des tours et bâtiments design et chics de la récente ville Olympique.
Plage de la Barceloneta
Avec 40°C à l’ombre, on a une féroce envie de se retrouver au Pôle Nord, et c’est possible à L’Ice Bar avec un « double effet Kiss Cool » : à l’entrée, un bar branché traditionnel qui donne sur la plage affichant 38°C et au fond, une pièce à -16°C entièrement façonnée de glace !
L’Icebar
Pour y entrer, on vous prête une doudoune et des gants car même les verres sont en glaçons ! Comptez 15 euros par personne, cocktail avec alcool compris ou jus de fruit. A l’intérieur, c’est tout petit mais la sculpture de la Sagrada Familia tout en glace vaut le détour. Un endroit insolite à ne pas manquer !
Icebarcelona
Décidément, je me sens comme un poisson dans l’eau à Barcelone ! J’ai vraiment très envie de revenir respirer l’oxygène de cette ville audacieuse. En fait, je me verrais bien y vivre pour un an …
Les compensés turquoises Guess sont trop belles !!!!! celles que tu as choisi sont magnifique aussi 😀
ah el cortes ingles ……. que de bon souvenirs !
Je les ai prises en bleu, finalement … Stop le rose 😉
Je confirme que le Sephora … Donc le truc pas typiquement Barcelonais mais typiquement silvytractitophile est très mal placé … Je m’indigne et envois de ce pas une requête à El Mayor pour le deplacer en bas de la Rambla … Pour que les filles descendent plus vite cette ruelle démoniaque … Je n’ose imaginer la Shopping Line … La même chose mais sur 5 km !! Et tout ça sans croiser aucun Babyfoot ou salle de jeux videos …. Madre mia … Aucune valeur ces espignolets
Si on cherche bien, je suis sûre qu’on doit pouvoir trouver de quoi t’occuper dans une salle de jeu, pendant la descente infernale de la shopping line 😀 Rhaaa les gars et le shopping, aucun espoir … ^^ 😛