Body Jam 61 : hair style
Si vous aimez danser les cheveux lâchés, c’est la meilleure édition du Body Jam pour en profiter ! Sauts, tours, vagues, caresses, bras et relâchés façon contemporain, les effets de cheveux sont les bienvenus pour plus de sensualité 😉
Lancement du Jam, Xtraining Villeneuve-Loubet
On ne voit pas le temps passer dans ce jam, tout s’enchaîne à merveille au point que je n’ai même pas réalisé qu’il y avait 2 chorégraphies comme à l’accoutumée. L’échauffement axé sur les pas de bourrée sent bon l’été et le sable chaud avec Throw your hands up de Pitbull & Lucenzo puis go ahead sur Booty wurk de T-Pain. Une petite difficulté technique sympathique sur It’s not you de T-Pain, histoire de rompre la monotonie.
Body Jam 61 au bord de mer … C’est ça la Côte d’Azur ^^
Enfin ça commence à chauffer et à tourner sur Where have you been de Rihanna. On en profite pour jouer avec ses bras et exprimer sa sensualité en se caressant les cheveux et ça continue sur un surprenant remix de Get Up de Korn featuring Skrillex. C’est le moment de lâcher la tête jusqu’en bas pour la relever d’un coup sec, le DMFAO selon Les Mills : Work hard, play hard dit DJ Tiesto ! Je passe sur la récup’ groovy qui ne m’intéresse pas …
Parce que c’est la dernière partie qui me plaît le plus … Je suis déjà dans le rouge au son d’Antidote de Swedish House Mafia (décidément, ils sont forts ceux-là !) Le mouvement principal est là, j’adore quand il faut sauter et le petit pas avec les mains façons ninja. Je suis irrattrapable, there is no antidote, je suis mordue du Body Jam ! Généralement, on me perd définitivement à la chanson suivante, sur le remix de Miracle by Fragma, parce que c’est juste magique. Heaven d’Emeli Sandé achève de me transporter jusqu’au sommet. C’est le moment de ressortir mes bases de danse classique : échappé demi-pointe, bras seconde, épaules basses, relâchés, au son dancefloor de Promises de Nero ft Skrillex : j’adooooore le mélange des genres du Body Jam !
Antidote
Conclusion : la playlist est excellente, mais techniquement c’est un peu pauvre. Heureusement que ça bouge un peu ! Alors Gandalf-Les Mills, c’est un Jam d’été allégé ?
There will be blood (anecdote)
Je savais déjà que le goûter avant le Jam n’était pas une bonne idée, le faire en chaussettes alors que le sol n’est pas adapté, c’est pire ! Ayant arpenté les rues de Barcelone en shoes à talons, j’avais déjà les chevilles bien arrangées et garnies de pansements qui n’ont pas tenus. Ne pouvant donc enfiler les baskets sans hurler, j’ai résolu de faire le Jam en chaussettes. Je suis repartie avec le dessous des pieds saccagé, un vrai massacre à la tronçonneuse ! C’est ça avoir le Jam dans la peau 😉
Je termine avec ma chanson préférée de cette édition : Promises de Nero.
Un peu trop allégé à mon goût oui :-/