Do you Krump ?
La danse qui va détrôner la Zumba serait le Krump, paraît-il … Mais c’est quoi le Krump ?
Baskets Nike Renzo 2 noir / rouge
Le Krump est défini comme un croisement entre danse des rues et danse africaine. Né dans les ghettos de Los Angeles à la fin des années 90, le Krump est une danse qui servait d’alternative à la violence urbaine. Le Krump mêle plusieurs techniques de streetdance comme le clowning, le strip dancing ou le hip-hop. Le Krump fut popularisé par le documentaire « Rize » de David La Chapelle. Il a depuis investi les salles de fitness outre-Atlantique et commence à se répandre en France.
En salle de fitness, cela donne concrètement des mouvements saccadés et rythmés sur une playlist de streetdance le tout pouvant se terminer avec une battle de dance. Finalement, on est proche de la Zumba pour les déhanchements, la tonicité des mouvements et le travail cardio. Par contre, côté playlist, finis les rythmes latinos, il faudra changer définitivement de style (et ça me va !).
La tenue sera donc décontractée, avec un jogging et un t-shirt tout sauf ample, comme on peut vous le conseiller ! Pas question d’imiter le look de la rue, restez féminine tout en adoptant le style streetwear. Un t-shirt près du corps très coloré se mariera bien avec un pantalon de jogging ample et confortable, sans molleton pour éviter l’effet sauna.
Quant aux baskets & Spartoo, moi j’ai déjà adopté les Nike Renzo 2 de la photo pour leur look et leur excellent amorti pour le Body Jam, dont je ne me lasse pas, en attendant l’arrivée du Krump dans nos salles de sport du sud.
Et vive la chute de la Zumba 😀 lol
Yesssssssssssssss !!! Du moment que ça n’entraîne pas la chute du Body Jam …
Encore une danse qui va faire le buzz pendant 2 ou 3 ans et dont on va finir par ne plus entendre parler !
Certainement !!! ce qui n’est pas le cas du Body Jam qui a toujours autant de succès !! Ceci dit, la Zumba détrônée, ça me va, parce que je n’en peux plus des rythmes latinos dans les oreilles en salle de sport …