Le gâteau au chocolat des p’tits cochons
J’ai le cerveau qui sature en cette période de lecture intense. Allez, mi-avril ce sera terminé ! Mais pour me détendre un peu, il me faut faire un truc créatif. Mon matériel étant enseveli sous les bouquins, classeurs et cahiers, c’est en cuisine que je me suis amusée.
C’est un gâteau au chocolat, cerné de kit-kat, avec un glaçage au chocolat pâtisser au lait à faire fondre au bain-marie (mais vous pouvez y mettre du chocolat pâtissier Nestlé au café ou au caramel) et des cochons en pâte d’amande confectionnés par ma petite puce et moi. Le tout tenu avec un ruban.
J’ai vu une photo sur la page Facebook de CasaBento (rendons à César ce qui est à César) et même si mon modèle de gâteau est moins bien réussi, je suis assez fière du résultat 🙂
Commander le livre cake design
Commander le livre des gâteaux kids
Commander le livre des gâteaux Waou
Commander le livre déco des gâteaux
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir la recette complète ?
Ca m’a l’air très alléchant.
Très simple : faire un gâteau choco basique dans un moule un peu plus haut et moins large que d’ordinaire, démouler. Préparer les kit-kat en les sortant des emballages, il va falloir être rapide. Napper le gâteau au dessus et sur les côtés de chocolat pâtissier fondu au bain marie. Avant qu’il ne refroidisse et ne durcisse, « coller » les kit-kat tout autour et les fixer avec un ruban. En refroidissant, le nappage fera office de colle puis de croûte croustillante ! Travailler la pâte d’amande en forme de cochons et les poser sur le haut du gâteau pendant que le nappage n’est pas encore solide. Mettre au frais quelques heures et c’est prêt !
Ce gâteau est à tomber, je veux le même pour l’anniversaire de ma puce à moi. Où est le grand méchant loup, noyé dans le chocolat?
Je te reconnais bien là ! 🙂
Tu as raison, on fera dépasser les oreilles du loup en colorant la pâte d’amande au colorant alimentaire !
mon fils le veut pour ses 21 ans … je m’y colle samedi 🙂