Barcelona : architecture
J’ai passé mes journées la tête levée, à observer les détails architecturaux des bâtiments.
Carrer Portaferrissa, près de la Rambla
Cette ville regorge de curiosités et son éclectisme dans le domaine est soit resplendissant, soit fort surprenant. Voici quelques clichés, une sélection juste pour le plaisir. Le choix a été difficile, et les images parlent d’elles-mêmes.
Parfois le détail qui attire l’attention est simplement à l’intérieur d’un café ou d’une boutique. Toutes ces petites choses ont contribué à rendre ce voyage fabuleux pour les yeux.
Dulcinea, Carrer Petritxol
Et puis surtout, j’ai enfin pu voir Barcelone de nuit, depuis la colline de Montjuic, comme j’en rêvais …
La Casa Batllo n’est pas le seul bâtiment intéressant du Passeig de Gracia. Les délices architecturaux y sont nombreux, comme ce bâtiment aux colonnes roses.
Boutique Loewe, Passeig de Gracia
Palau de la Musica
Je rêvais de voir ce bâtiment en vrai, surtout d’extérieur. Ce palais est une merveille architecturale qu’on ne doit pas à Gaudi mais à Lluis Domenech i Montaner. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, tout comme une partie de la Sagrada Familia. Située dans une rue étroite, j’ai disposé d’assez peu de recul pour admirer la façade latérale cette mythique salle de concert.
Casa Bruno, La Rambla
Cette maison aux parapluies qui ont rendu riche le propriétaire est certainement un des bâtiments les plus célèbres de Barcelone. Même si la photo fait cliché, je suis toujours aussi émerveillée qu’au premier jour lorsque je passe devant !