Hip Hop vs Classique
On m’a demandé récemment quel style de danse j’aimais le plus et j’avoue que j’ai été bien ennuyée de répondre. Pourtant, spontanément, j’ai répondu la danse classique. Pourquoi ?
Parce que malgré la souffrance des pointes, il n’y a aucun sport plus gracieux pour une fille ; une belle posture, ça s’apprend au classique. Ensuite, parce que seul un ballet classique me fait frissonner de plaisir, ce qui me fait penser que je m’étais promis d’aller plus souvent en voir à l’Opéra. Et puis mes goûts vestimentaires sont largement inspirés de mes années classiques : pour preuve, cette robe en tulle Naf Naf qui me fait rêver, la toute dernière de la collection printemps-été 2013.
Ceci dit, j’avoue que j’aime bien faire un petit cours de hip hop de temps en temps, ça défoule bien, on se relâche, avec toutes les tensions accumulées dans la journée, contrairement à la danse classique qui impose plus de rigueur et de tenue. Le style « ouech ouech » a du bon, mais uniquement de temps en temps, en ce qui me concerne. Et puis malgré tout, même en mode « crise d’ado » avec t-shirt destroy-baskets colorées-pantalon baggy (ah oui, si tu n’adoptes pas le total look, tu ne peux pas avoir l’attitude hip-hop), on me reproche gentiment mes gestes gracieux et mon balai *** ! Comme quoi, quand c’est ancré, c’est pour la vie 😉
Mais au final, si je dois rendre mon verdict : les robes et les talons, c’est quand même plus chic que les pantalons-marcel-baskets, une arabesque ou un piqué c’est quand même plus féminin qu’un ninety nine, et les chaussons de pointe, c’est quand même plus classe que les grosses baskets, non ?
Non, mais sinon, j’aime bien le hip-hop et les baskets (si elles sont féminines) aussi, hein 😛