Psychédélique Camden Town
Sortez vos piercing, vos t-shirts de métal rock, exhibez vos tatouages et votre crête sculptée, affichez votre différence : Bienvenue à Camden Town !
Vous l’aurez compris, lors de mon week-end à Londres, Camden Town a réveillé mon côté branché, et pour cause, c’est un haut lieu de diverses cultures : rock, punk, gothique et clubbing.
Camden Town est quand même la quatrième attraction touristique de Londres avec ses nombreux marchés où l’on trouve de tout, de la nourriture, des accessoires mode ou déco, des vêtements, des souvenirs, de l’artisanat, … Ce qui caractérise ce quartier, outre sa culture underground, ce sont ses maisons colorées et ses boutiques décorées en relief.
On passe son temps la tête en l’air, alors que c’est à l’intérieur des boutiques que l’étonnement est à son comble. Je suis revenue avec un t-shirt orangé qui me rappelait celui vu sur un e-shop qui n’a rien à voir (un site de vêtements pour femme en cliquant ici), alors que Marco a dévalisé le stock de casquettes de Camden Lock Market !
Toute cette ambiance éclectique surchargée tranche radicalement avec la douceur et la quiétude que dégage le canal, avec sa verdure et ses bars élégamment décorés. C’est ici qu’il fait bon se reposer loin de la foule et déguster des douceurs maison du monde entier, au marché près de l’écluse, tout en feuilletant des livres anciens.
Toutefois, je n’étais venue qu’avec l’idée de trouver la célèbre boutique Cyberdog dont les robots géants à l’entrée promettaient d’impressionner mon fils. C’est surtout moi qui ai été subjuguée par l’endroit, à mi-chemin entre le Cinquième Element, I-Robot et une boîte de nuit ultra-branchée, avec des gogo-dancers pour faire le show. Le magasin est plongé dans la pénombre, tout semble sous ultra-violets, on est susceptibles d’y faire la queue juste pour entrer et les photos sont interdites à l’intérieur.
Les cyber-sculptures de droïdes m’ont fascinée, tout comme les vêtements aux dominantes Néon, sans parler des incontournables Light-tee-shirts : Marco est d’ailleurs revenu avec un joli spécimen. Vous y rencontrerez Pierre, le DJ français ultra branché et souriant qui parle un anglais parfait et qui passionnément m’a raconté son amour pour Londres.
A Camden Town, on ne compte plus les boutiques de chaussures extravagantes. L’attraction reste cependant le magasin british de chaussures Irregular Choice dont le look excentrique mi baroque, mi punk me choque toujours. Un petit escarpin rose aura pourtant attiré mon attention quelques secondes pour son tissu liberty, mais vraiment juste l’espace d’un instant !
On m’avait prévenue, Camden Town valait le détour mais une averse monumentale nous en a éloignés plus vite que je ne l’aurais souhaité …
Ahah !!! Je dois avoir la même photo de l’entrée de Cyber dog avec mon fils ! 😉 J’ai chopé 2/3 photos à l’intérieur mais l’émotion m’a emporté… Elles sont floues.
Camden est vraiment un chouette endroit. Les petites rues m’ont rappelées toutes ces soirées dans le vieux Nice ! J’ai retrouvé un peu de cet esprit. 🙂
Arf… Désolée. Le resto c’était « Camden Eye ». Un fish’n Chips DE-LI-RANT !!!!
Lol, oui, je crois qu’on a un peu tous la même photo du Cyberdog ^^ J’aurais dû tenter la photo conceptuelle de l’endroit pour sortir de l’ordinaire, comme je l’ai fait pour le london eye (tu verras bientôt) ! Bon, c’est bête, il va falloir que j’y retourne 😛
T’inquiète pour le resto, pas question de faire la tournée gastronomique avec Marco, d’autant qu’on n’est pas tellement fans du Fish’n’chips. Grignoter de délicieuses petites choses de cuisine du monde sur le marché a satisfait nos papilles.
Et oui, tu as raison, ça a des airs de Vieux Nice !
Bonsoir!
J’ai habité pendant 3 ans près de Regent’s Park, et souvent le dimanche matin j’allais me plonger dans l’ambiance cosmopolite et décalée de Camden Town… Souvenirs souvenirs…
Quelle chance, je t’envie !! 🙂