La collection Rock by Converse (et un jeu)
Grande fan de rock, je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle collection Rock de la marque Converse. A l’époque, déjà, j’avais craqué pour les Converse aux couleurs de mes groupes préférés des 80’s et 90’s.
A y regarder de plus près, c’est le clou qui est le héros de cette nouvelle collection. Rien de très nouveau, les clous ont toujours été convoqués pour afficher un look grunge, punk, pop, rock. Lorsque j’étais ado, j’avais moi-même clouté mes vieilles baskets qui ne valaient pas un clou. Cette fois, Converse l’a fait pour vous, il ne reste plus qu’à choisir si vous souhaitez porter les sneakers en toile ou en cuir : le prix va avec, il ne faut quand même pas enfoncer le clou …
Reste la Converse dorée qui a su attirer mon attention plus que les autres. Il faut dire que j’ai passé l’âge des cheveux gras, des tenues excentriques, des épingles à nourrice ou badges et des ongles multicolores. Au moins, la basket dorée a l’avantage d’avoir un côté chic qui me convient mieux.
Et si vous vous demandez comment porter ces Converse Rock’n’Roll, je vous recommanderais le jean basic non déchiré pour éviter le total look. Et si vous êtes maigre comme un clou, osez le tartan ultra slim pour imiter Avril Lavigne et ses tenues grunge. Avec une jupette ? Pourquoi pas, vous seriez le clou du spectacle ! Mais optez alors pour le modèle compensé qui allongera la silhouette et qui n’est pas clouté.
Si vous êtes fan de Converse, actuellement, il y a un jeu Spartoo pour gagner 10 paires de chaussures ainsi que 2 packs de 2 personnes pour un dîner et un concert au Café Charbon (11° arrondissement à Paris).
Mais pour être honnête, mes Converse préférées restent les Converse Indiana, pour mon amour de l’art (peut-être plus que du Rock’n’Roll, du coup ^^)
Mon défi mots du jour a été d’intégrer à mon article les expressions suivantes : être maigre comme un clou, enfoncer le clou, ne pas valoir un clou, le clou du spectacle.