Je la joue comme Amel Bent
Semaine 3 de mon régime Comme J’aime …
Moi aussi j’ai envie de perdre du poids dans quasiment les mêmes conditions que les stars, oui oui, parce que je le vaux bien ^^ ! Amel Bent a suivi un régime lui réapprenant à manger équilibré mais elle avait un coach alimentaire qui lui préparait tous ses repas.
Et nous, simples mortelles, on fait comment ?
On fait pareil, sans le coach en chair et en os ! Avec Comme J’aime, j’ai mes repas tout prêts pour le mois, matin, midi, goûter et soir, et je n’ai qu’à suivre ce qui est écrit dans mon programme. Pas de sensation de faim ou de fatigue au bout de 3 semaines, et pourtant, j’ai repris le sport !
Et en plus, c’est bon ! J’ai une nette préférence pour les pennes sauce crémeuse et le poulet au curry et son boulgour ; ça fait envie, non ? L’autre avantage : je n’ai pas à faire mes courses ni à me soucier de me faire un tupperware pour le travail le lendemain.
Poulet au curry et son boulgour Comme J’aime
Mon bilan après 3 semaines : -3 kg, malgré les repas de fête en famille. J’avoue quand même que j’ai été heureuse de faire un break dans mes barquettes pendant quelques jours après 3 semaines, mais j’ai également été ravie de les retrouver juste après. D’abord parce que je sais que c’est bon, et ensuite parce que je sais que ça marche, plutôt que de se contraindre à une salade et une pomme, comme un lapin ! Mais on m’avait prévenue chez Comme J’aime : pas de culpabilité, ce régime n’empêche pas de vivre normalement, à condition d’être raisonnable, et il ne faut surtout pas se restreindre démesurément juste après un écart sinon le corps stocke.
Il ne me reste plus qu’une semaine, le régime table sur 5 kg par mois, mais voilà, il y a eu les fêtes au milieu et je ne me suis pas privée. J’ai mangé raisonnablement, mais je n’ai pas fui le foie gras, les toasts, le saumon, les crevettes mayo, etc. J’avoue, par contre, j’ai pu me passer sans problèmes des chocolats et marrons glacés habituels, ainsi que de la bûche à la crème de beurre. Il faut savoir faire des choix … Le reste du temps, je reprenais mon régime normalement. Je n’arriverai donc peut-être pas aux – 5kg annoncés, mais je m’y attendais à cette période de l’année.
Peu importe, avec ce régime Comme j’aime, j’ai appris à réduire mes quantités, à résister à certaines tentations quand l’envie n’est pas débordante, et comme j’apprécie cette perte de poids, je n’ai pas envie de saborder mes efforts. Je suis déjà très heureuse d’avoir amorcé le processus et d’avoir relevé le défi de perdre du poids sans l’excuse de la période de fêtes de fin d’année ! Il me reste toute de même encore 8 kg à perdre, le parcours est loin d’être fini …
A suivre la semaine prochaine : le bilan définitif après 1 mois, 5 repas de fêtes au milieu mais une reprise du sport de manière régulière et consciencieuse …