La recette du porridge en français selon Jamie Oliver
Mon fils, dont les papilles sont très difficiles à satisfaire, m’a demandé de lui faire du porridge depuis qu’il en a entendu parler en cours d’anglais.
Comme je voulais être sûre du résultat, j’ai appliqué à la lettre la recette du Perfect Porridge de Jamie Oliver. Lui, il donne la recette en anglais et à toute vitesse. Alors, reprenons tranquillement et en français, please.
Je n’ai utilisé que des ingrédients bio, pas de lait, à part du lait végétal. Ici, on ne consomme plus que du lait d’amandes ou du lait de riz, mais ça marche aussi avec du lait de vache (j’avais essayé ici : le petit déjeuner anglais).
Bref, voici la recette du porridge aux quatre façons, puisqu’à partir du porridge nature sucré, j’ai aromatisé les autres pour goûter …
Pour 4 portions de porridge nature, il faut : un bol rempli de flocons d’avoine, 3 bols d’eau, une pincée de sel, un peu de lait, et du sucre selon votre goût si vous souhaitez le faire sucré.
Il suffit de faire cuire les flocons, l’eau et le sel à feu doux pendant 15 mn jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Une fois l’eau un peu évaporée, on peut rajouter un peu de lait et du sucre. Ensuite, be inventive !
Moi, j’ai fait :
- une portion de porridge nature sucré (sucre bio),
- une portion de porridge mélangé à de la cannelle bio en poudre et nappé de miel bio,
- une portion de porridge aromatisé au chocolat brut bio en poudre
- une portion de porridge mélangé à un peu de purée d’amandes bio et parsemé d’amandes effilées
Chacun a eu ses préférences : Marc a adoré celui au chocolat, Elisa celui à la cannelle et moi, je l’ai préféré nature et légèrement sucré, comme dans mes souvenirs de Londres …
Le secret des écossais se trouve paraît-il dans la cuillère de touillage … Jamie Oliver utilise le manche de sa cuillère en bois. Moi, j’ai utilisé les baguettes japonaises en bois. Chacun son secret 😛
Le lendemain, j’ai essayé de faire cuire directement dans mon lait de riz (sans eau) et ça marche très bien aussi 😉
Bon appétit !