Au bord de la piscine pendant le Festival de Cannes
L’été revient peu à peu, même si la pluie reprend du service à chaque fois que l’on a le Festival de Cannes sur la Côte d’Azur … Est-ce le Festival qui nous emmène la pluie ou celle-ci qui nous rappelle que c’est déjà le retour du Tapis Rouge ? Quoiqu’il en soit, chaque rayon de soleil est exploité au bord de la piscine …
Quand je pense qu’un journaliste belge a déclaré lors du Festival de Cannes «S’il pleut jour et nuit à Cannes, autant faire le Festival à Dunkerque, ça nous fera moins loin». C’est mal connaître la région ! Il ne pleut jamais nuit et jour, ici. Cher monsieur le journaliste, trouvez-vous un hôtel avec piscine et vous comprendrez que ce n’est pas quelques gouttes de pluie qui arrêteront nos parties de bronzage et de sieste au bord de l’eau !
On nettoie les abords, on oublie l’hivernage, on trempe les pieds et on s’endort au bruit de l’eau et du vent. Et finalement, on se dit que c’est long de patienter entre chaque été, d’autant qu’on entend les voisins se baigner en plein hiver avec leur piscine chauffée. Il va falloir que je me renseigne sur les pompes à chaleur de piscine… J’aimerais bien profiter de l’eau tout au long de l’année car il fait souvent soleil sur la Côte, même en hiver, mais l’air est froid.
Le souci de la pompe, c’est que cela coûte cher à l’achat. ceci dit, il paraît que c’est économique car la chaleur provient de l’environnement. C’est donc en plus écologique puisque les calories présentes dans l’air ambiant sont utilisées et il n’y a pas de rejet ou d’évacuation à prévoir. C’est apparemment facile à installer et à utiliser. Il faut cependant chercher un modèle adapté à la région et surtout au volume d’eau de la piscine. Le hic, c’est que son rendement dépend aussi de la température extérieure et moi, ma piscine n’est pas enterrée, donc je ne suis pas sûre que cela fonctionnera. Je vais envoyer un message de contact sur le site Guidepiscine.fr et je vous tiens au courant … à suivre !
Bref, je vais me pencher sur la question tranquillement, avec un cocktail, allongée sur un transat, pendant que les artistes se pavanent parmi la foule bruyante sur le Tapis Rouge …