Accueil > Vive le sport sur le net ! > Le coastering

Le coastering

Un sport révolutionnaire ? Même pas ! Vous en faites toutes, dès que vous partez en vacances au bord de la mer ! Quand vous marchez dans l’eau, les pieds dans le sable humide ou sec, c’est du coastering ! Il fallait bien donner un nom à ce sport relaxant et épanouissant.  Moi, du coastering, j’en fais dès que possible à Juan-les-Pins, mon petit paradis azuréen …

A vrai dire, c’est un peu plus technique que ça. Et je vais vous montrer l’art et la manière de transformer une balade anodine les pieds dans l’eau, en sport technique et efficace. D’abord, sachez que le coastering a été inspiré des raids en pleine nature où l’on court sur tout type de terrain, y compris les pieds dans le sable ou dans l’eau. Tout de suite, ça prend une dimension plus sérieuse. Ensuite, votre balade zen devra se changer en marche dynamique pour prétendre avoir un effet sur votre silhouette. Pour commencer, il vous faudra marcher en exagérant le déroulement du pied, du talon à la pointe, en guise d’échauffement. Au passage n’hésitez pas à utiliser les rochers, digues et sentiers pour en faire des obstacles à franchir, afin de solliciter plus de muscles ! Préférez le sable mouillé, plus dur, en envoyant la pointe du pied en premier, pour travailler quadriceps, cuisses et … mollets. Si vous les immerger dans l’eau fraîche, cela active la circulation du sang, de surcroît. Finissez par des étirements sur du sable sec : vos petons ont peut-être été mis à rude épreuve, mais vous avez stimulé tous vos points de réflexologie présents sur la plante des pieds, mine de rien !

Si vous faites du coastering avec les enfants et qu’ils s’ennuient un peu, proposez-leur l’option « dessin dans le sable » du bout des orteils, pour un côté plus fun.

Je parie que vous ne verrez plus votre promenade matinale au bord de l’eau de la même manière, maintenant ! Le coastering est gratuit, sauf si vous décidez de le pratiquer en thalasso, et est bon pour les muscles, le cardio et le moral ! Et puis dans une conversation, n’hésitez pas à glisser « je pratique le coastering », ça fait plus classe et in que de dire « je marche les pieds dans la flotte » 😀

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


3 commentaires à “Le coastering”

  1. tititropfolle dit :

    Mais c’est génial !!!!! Mais où vas tu donc chercher toute cette inspiration???? Moi je suis fan !!!

  2. Sounie dit :

    Dans mes lectures … pas forcément intellectuelles ! mais j’aime bien aussi 🙂

  3. Virginie B dit :

    je découvre comme souvent chez toi et j’apprécie !

Laissez un commentaire