Join the Hip Hop class !
Waou ! Pas de « join the party » aujourd’hui, slogan du Body Jam dont je suis totalement addict … Je ne suis pas malade, c’est juste que le Hip Hop avec ma prof de Jam, c’est fun aussi ! Mais je vais tenter de rester légère en superlatifs …
Le Hip Hop, à la base, ce n’est pas mon style. Je n’ai fait que de la danse classique, du jazz, du modern-jazz, je me suis essayé au contemporain (argh!), à la danse orientale (argh bis), au flamenco, et même si j’aime écouter du hip hop à la radio, je suis plutôt rock’n’roll et dance music. Mais depuis les films Street Dance ou Sexy Dance, ma curiosité est en émoi et depuis que Karine, ma prof de jam, me fait des démos admirables, je me suis dit qu’il était temps ! Grand temps d’essayer de me relâcher, d’adopter la cool attitude et ne vous y trompez pas, la tenue vestimentaire y est pour beaucoup.
Armez-vous de baskets montantes avec un bon amorti, d’un pantalon assez large style baggy, de superpositions de t-shirts et l’attitude va venir peu à peu. Le style XL, pour celles qui ne sont pas très à l’aise, est parfait pour ce cours. Allez faire du shopping chez DC shoes, Ecko Unltd, Nike, South Pole et Fubu, la marque du rappeur LL Cool J.
Join our hip hop class, now !
Karine a l’art et la manière de nous décomposer les mouvements lentement, puis de plus en plus vite avec style (j’adore), de prendre le temps de les combiner, pour arriver à une chorégraphie à refaire sur différents rythmes et tempos, au son des meilleurs MC et rappeurs. Le Hip Hop fait travailler la coordination, la synchronisation et l’équilibre, avec un peu de cardio au passage. La dimension plaisir fait qu’on ne voit pas l’heure passer, l’ambiance est détendue et conviviale mais on a tous l’esprit au travail, surtout quand on termine le cours par une battle digne des plus grands films de Street Dance (on s’y croirait avec les lumières à effet boîte de nuit de chez Xtraining) : sans doute ta meilleure idée, Ka ! Cette personal touch en fait un cours ludique et unique où je prends beaucoup de plaisir, même si j’ai encore du boulot …
(avec la tresse, c’est moi)
Je termine avec un tout petit peu d’Histoire de la danse Hip Hop : le mouvement hip hop est né dans les années 70, au coeur du Bronx à NY. Véritable alternative à la misère et au crime pour les jeunes, il fut fondé par la communauté noire et porto-ricaine. Le mouvement englobe plusieurs disciplines et expressions artistiques dont la danse.
La danse Hip Hop comprend plusieurs spécialités : la Break Dance, née à NY, avec des techniques essentiellement au sol, plutôt acrobatiques. L’Electric Boogie vient de la Côte Ouest des USA. Il inclut le Popin‘ et le Lockin‘ (blocage) et il semblerait que le Mime Marceau ait inspiré le mouvement du Lockin’. On doit l’invention de la marche en arrière à un danseur de hip hop, Mr Freeze, et c’est Michael Jackson qui popularisera le mouvement sous le fameux nom de Moonwalk. L’un des fondements du Hip Hop est la compétition, d’où les célèbres « battle », et les « crew » s’affrontent à coups de passe-passe plutôt qu’à coups de poings. Les DJ répandront le mouvement Hip Hop dans les clubs et peu à peu, les danseurs se feront connaître dans les shows américains. (Source : nanteshiphop)
Et on écoute quoi comme musique ? Mary J.Blige, Eminem, Dr Dre, Will Smith, Chris Brown, T-Pain, Puff Daddy, Flo-Rida …
Magnifique article comme toujours ma belle ! Hâte d’en refaire à tes côtés et sous les ordres de notre Karine, icône de la danse et chère à nos coeurs
merci !!!
ben je vais finir en coaching danse, je crois, j’aime trop ça, danser !!!
😉
Je réitère vive le hip hop !!! Enfin vive le hip hop avec Ka !!!!
Merci pour toute ces infos,ca donne envie !