Quel Ken pour Barbie ?
Après ma pseudo-quête de l’homme parfait pour les besoins d’un concours organisé sur mon blog, me voici en quête d’un Prince Charmant digne de ce nom pour Elisa, ou plutôt pour ses Barbie. La puce va fêter son anniversaire et voudrait un prince pour ses poupées. Alors de nos jours, on en est où des Ken pour Barbie ?
Le maçon préféré voulait s’en occuper, mais il a démissionné en voyant les Ken des magasins jugés trop efféminés à son goût. C’est sûr que la caricature de Ken dans Toy Story 3 était à peine exagérée …
Déjà étant petite, je remplaçais mon Ken par Big Jim, même si il était plus petit, aux côtés de Barbie haut perchée sur ses talons. Mais le côté guerrier-justicier-viril me convenait plus que le côté fashion insipide du blondinet. J’ai donc repris le flambeau pendant tout un après-midi, à flâner dans les magasins de jouets et sur le net. Eh bien, la tâche ne fut pas simple car il fallait satisfaire la fille et le père !
En gros, on a le choix entre les blondinets de Ken fashionista, typiques de Toy Story 3, ou le prince de la Belle & la Bête. Même Ken Harley n’a pas l’étoffe des Sons of Anarchy ! Coté brun, on trouve le prince Flynn de Princesse Raiponce et plus original, les Ken version Twilight, répliques de Jacob ou d’Edward, un peu blafard mais plus musclé et surtout trop cher (50 euros). J’ai trouvé très tendance le Ken surfeur au look branché, avec les cheveux en l’air à la Studio Line, tout comme le Ken James Bond, mais ils n’ont pas l’apparence ni la couronne du prince charmant dont a envie Elisa. (Disponibles chez Toys’R’Us ou sur Amazon)
Au final, j’ai opté pour le prince Flynn de Raiponce, parce qu’il a une couronne (pour la puce), parce qu’il porte des habits qui ne sont ni roses, ni turquoise, ni pailletés (pour le maçon préféré), et parce qu’il est brun et a un petit bouc qui me rappelle celui de mon homme 😀 Reste à espérer que la puce sera heureuse le jour de son anniversaire, parce qu’elle aussi a des opinions bien arrêtées lorsqu’elle feuillette les catalogues de jouets de Noël. A suivre …
Je pense que t’as fait le bon choix ! Et le Edward version Ken, sans déconner c’est abusé !