Accueil > Magique maman, Vive le sport sur le net ! > Maman fait du roller …

Maman fait du roller …

Où  la phrase « on ne peut pas être et avoir été » prend tout son sens …

J’ai passé mon enfance sur des rollers, mais des rollers quad : 2 roues devant, 2 roues derrière, aux motifs du drapeau américain. On jouait, avec mes complices de l’époque, à dévaler des pentes raides « tout shuss » … Quand je les revois, je n’en reviens toujours pas !

De nombreuses années se sont écoulées et me voilà maintenant avec un grand garçon de 8 ans qui veut faire du roller avec sa maman et une petite puce qui veut bien essayer, à condition que les rollers soient roses (mais de qui tient-elle donc ?) Il était donc temps de resortir mes fidèles rollers-quad, jusqu’à ce que je m’aperçoive que le tissu avait misérablement moisi au fil des ans … Poubelle, jugement sans appel ! Impossible de retrouver des rollers-quad en magasin, les vendeuses m’ont ri au nez, soutenant que c’était « has been » et que je n’avais pas d’autre choix que d’acheter des rollers in line (que j’ai déplorablement appelés « on line » pendant des jours … à force de trainer sur le net, je fais une fixation, lol !)

Rollers Rio retro

Chaussée d’horribles protections dont on se dispensait bien dans ma jeunesse, j’ai fait quelques tentatives sur ma terrasse avant d’inaugurer mes nouveaux rollers sur la promenade des Anglais à Nice. Une vraie catastrophe ! Moi qui avais promis des prouesses artistiques à mon fils, je me suis retrouvée au rang des néophytes du roller, craignant la multiplication des chutes … et elles m’ont laissé quelques vilains hématomes ! Pas question de croiser des visages connus avec un tel niveau (ma fierté en a pris un coup), me voilà partie pour un long entraînement … Je ne me fais pas à ces engins in line, aussi confortables que des chaussures de skis et aussi gracieux que des moonboots , mais je persévère ! Marco, lui, a eu la chance de profiter des talents de mon intervenant de sport (j’aurais dû en faire autant) et il se débrouille maintenant plutôt bien. Cette année, il y a fort à parier que je prendrai quelques cours en même temps que mes petits élèves, si mon égo ne s’en trouve pas trop malmené …

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


13 commentaires à “Maman fait du roller …”

  1. Oly dit :

    Ils en ont chez Decathlon, des rollers quad, j’en ai acheté (d’ailleurs je les revends, mais vu le poids, si je te les envoyais par colis, ça couterait bien plus cher que les patins neufs :-p )

  2. Bon courage à toi alors! Moi je me suis remise au roller il y a 4 mois et avec un peu d’assiduité ça roule tout seul maintenant! =D

  3. cleopat dit :

    je ne me suis jamais faite aux rollers in line ça a contribué à ce que je n en fasse plus!
    je me demande d ailleurs où sont donc passés mes patins que j ai tant aimés ?

  4. Sounie dit :

    @Oly : je n’en ai pas vu dans mon Decath … 🙁

    @The green geekette : je le note ! 4 mois au moins, alors !

    @Cleopat : ah, je me sens moins seule !!

  5. Apollone dit :

    Ralala! C’est vrai que les rollers, maintenant, c’est assez galère! Mes 1er rollers, c’était des rollers quad mais tu pouvais mettre tes chaussures dedans! C’était génial! Et puis, les vrais rollers quad! Au moins, on sait s’arrêter avec ça!! Allez courage! Tu peux le faire!!

  6. Sounie dit :

    @The Green Geekette : les rollers quad noirs que tu as mis en visuel sur ton blog sont superbes !

  7. katie dit :

    salut ! moi aussi javais les bleus et jaune et ma soeur motif americain et avant les patins en fer a lanieres rouges lol quest ce que jai pu meclater! apres je suis passe au in line je naime pas du tout et la je viens de reprendre des quads !!!
    cest trop bon !!

  8. berenice gabriel dit :

    Bonjour,

    Je me présente bérénice gabriel. je suis journaliste pour 100% mag et je cherche des témoins pour un éventuel reportage.

    Je vous explique, je cherche des parents qui se sont laissés tenter par une activité sportive avec leurs enfants. Votre récit ( très marrant au passage) me plait et si vous êtes intéressez par ma proposition n’hésitez pas. Je vous laisse mon mail : berenicegabriel1234@gmail.com.

    J’attends de vos nouvelles

    PS : à decathlon il y en a j’en ai moi même acheté car je suis dans le même cas les rollers line ce n’est pas pour moi.

  9. Sounie dit :

    Bonjour,
    j’ai de la chance avec 100% Mag, cela fait 4 fois que je suis contactée pour des sujets différents, j’apprécie sincèrement et je vous remercie.
    Malheureusement, j’habite Nice et non Paris…
    Si toutefois vous souhaitez utiliser mon article pour votre reportage en diffusant le nom de mon blog, c’est avec plaisir.

    PS : merci, je vais aller voir de ce pas chez Decathlon pour les rollers quad ! Rien à faire, je préfère mille fois 🙂

  10. CELINEC dit :

    bonjour,

    je viens de commander sur le net des roller quad car les roller in line non merci !!! j’ai hâte de les avoir !!! ça me rappellera quand j’étais ado !! les lanières à attacher aux chaussures… ça vous ne les trouvez plus !! bouhhh
    je vais acheter des protections au moins pour les débuts !!!

  11. betty dit :

    Il y a une équipe de Roller Derby à Nice, tu pourrais t’informer auprès des filles de cette équipe pour tes patins. Personnellement, je te déconseils fortement d’acheter tes roller quad en ligne, les modèle change beaucoup selon les marques.

Laissez un commentaire