Nos téléphones portables sont de vrais nids à microbes !
… pire que nos cuvettes de toilettes !
Selon une étude de microbiologistes, nos chers téléphones portables grouilleraient de salmonelles, staphylocoques et autres bactéries, champignons et spores, environ 4000 au cm2 ! 500 fois plus que sur une cuvette de toilettes ! Heureusement, même si ils sont susceptibles de transmettre des maladies, ils ne sont pas dangereux pour les personnes en bonne santé, seulement pour celles qui ont un système immunitaire fragile. Cela mérite quand même d’être signalé !
Pour information, il s’agit de l’Iphone le plus cher du monde, dont la coque en or 22 carats est certie de 136 diamants, créé par le bijoutier Stuart Hughes, disponible pour la modique somme de 3,2 millions de dollars …
Diamants ou pas, il est vrai que l’on triture cet objet du matin au soir avec nos doigts, parfois même aux toilettes, où l’on peut même supporter les gastros hivernales connecté à Facebook (private joke), bref, l’Iphone nous accompagne partout, traîne dans tous les coins, tombe par terre, et récolte quantité de microbes. Alors à moins que vous ne collectionniez spores, moisissures et amanites tel Spengler dans Ghostbusters, il est temps de penser à nettoyer cet objet potentiellement infectieux !
Ce qui est plus grave, c’est que des chercheurs israéliens soupçonnent que les portables des visiteurs et du personnel véhiculent des germes à l’intérieur des hôpitaux. C’est ce que révèle l’étude de mobiles de médecins et infirmières, contenant une bactérie récalcitrante aux antibiotiques, pouvant provoquer des infections nosocomiales. Heureusement qu’ils portent des gants tout le temps … hein ???
Pour info, au hit-parade du bouillon de culture, les paniers et chariots de supermarchés arrivent en tête avec 1,6 millions de bactéries environ par poignée … En seconde position, les bols de cacahuètes dans les cafés, c’est bien connu. En troisième position, les sacs à main de femme avec 800 bactéries par cm2 ! Et en numéro quatre, les vêtements neufs des magasins, contenant microbes et sécrétions corporelles … Je vais pratiquer le « aussitôt acheté, aussitôt lavé » ! Nettoyons les mains de nos enfants, vraiment, même si ils se créent ainsi un système immunitaire solide !!
Je vais de ce pas javéliser tout ce que je peux ou passer des lingettes désinfectantes. Normal, avec toutes ces histoires de germes !
(Source : Télé Star)
les médias aiment bien nous rendre quasi phobiques!
il en résulte des « manies » :je lave tous les vêtements achetés
je désinfecte télécommande plan du bureau poignée de salle de bain.. à l hôtel
j évite de toucher les poignées de porte en dehors de chez moi!sans parler des toilettes sur autoroute !!!etc …
ça prend peu de temps tout ça,mais ça prend la tête!;)
oui comme tu dis, j’ai peur de finir par faire une fixation, là !! ça passera !
j’avais lu ça … Et c’est vraiment terrifiant .. finalement, on est plutôt en bonne santé si on considère les germes que l’on cotoie 🙂
Ah oui ça le portable passe à la lingette régulièrement!
Ben moi j’y pensais pas assez, je me rends compte !!