Accueil > Vive le sport sur le net ! > Un Body Jam – Sh’bam sous le soleil de Corse

Un Body Jam – Sh’bam sous le soleil de Corse

J’ai entrepris de sortir de ma léthargie corse, alternant bronzage sur le sable fin, plongeons dans l’eau turquoise et siestes interminables, pour aller tester un Body Jam dans une salle de sport Les Mills. C’est en train de devenir une tradition : partout où je vais en vacances, je teste un Jam juste pour le plaisir de la danse et du dépaysement …

C’est dans le Cube, à Porto Vecchio, que j’ai débarqué sourire aux lèvres pour essayer le cours. L’accueil fut chaleureux, la salle agréablement glacée par la climatisation, de quoi faire mon programme cardio en attendant le cours, sous l’œil des coachs. Un peu d’observation furtivement : des machines de muscu avec des gars qui se scrutent les biceps et les « pecs », c’est comme chez nous ! Ah non, à un détail près : certains font la muscu en tongs … normal, on est en Corse !

La salle de cours collectifs n’est pas très grande, à peine de quoi contenir les 12 filles que nous sommes, il n’y a pas de miroir … mais un splendide parquet et une immense affiche avec Fabien Lesch, le trainer de Jam Les Mills. 18h40, le cours n’a toujours pas commencé, on n’est pas pressé, ici, on est en Corse.

La prof monte enfin sur l’estrade : je m’attends à un Jam explosif, puisqu’on est en Corse et elle annonce, avec un délicieux accent de l’île de beauté,  « Sh’bam numéro 4, c’est parti ! » Pardon ? Body Jam 56, tu veux dire ? Non, c’est bien un Sh’bam … le jeudi soir, en été, on alterne Sh’bam et Jam, c’est bien ma veine ! ça me fait l’effet d’une bombe, normal, on est en Corse, mais j’ai Fabien à ma droite pour me remonter le moral, et la fille devant moi qui a des supers baskets Nike. L’échauffement est un jeu d’enfant, le « un, dos, tres », de Ricky Martin présente une infime difficulté technique avec un jeté (tiens, y a que moi qui suis, ou bien …) et je me retrouve à danser le charleston sur du rock … et personne ne semble être en musique. Les Mills, il y a un souci avec ce cours, ou quoi ? Où est la partie hip hop, où est la partie dance ? Heureusement, le « Drummer boy » d’ Alesha Dixon , que l’on retrouve dans le nouveau Body Combat 48, sauve l’honneur et me fait me déchaîner. L’ambiance est là, les filles crient de tous les côtés, on est sauvées ! Puis, pour la quinzième fois, après le Jam 56 et le Body Pump 77, je me retape un mix de « l’americano » : j’arrive à saturation, là. Vite, un coup d’œil sur Fabien et sur les baskets Nike de la fille devant moi, et je me sens mieux.

Finalement, le Sh’bam, il faut le reconnaître, je n’aime pas, tant au niveau de la playlist que des pas, un peu trop LIA… L’effet « C4 », même si on est en Corse, ce n’est pas pour aujourd’hui, mais au moins, j’ai bougé mes fesses, et elles en avaient bien besoin !

Le Cube est une petite salle de sport fort sympathique, ceci dit, je recommande. Il y a juste un hic : pour accéder au vestiaire, il faut traverser la salle de cours co, ce n’est pratique pour personne …

Le dépaysement, je l’ai eu, et ce qui suit traditionnellement aussi, à savoir, le plaisir de retrouver MA salle de sport … parce qu’honnêtement, je n’ai pas encore trouvé mieux.

Lundi, pour mon retour, lancement du Body Jam, à la discothèque de la Siesta, à Antibes, en bord de mer. Je verrais bien les profs débarquer par la mer en jet ski et sauter sur l’estrade, pour le show, histoire d’enflammer le dancefloor à la dynamite … normal, je reviens de Corse 😉

Défi-mots pour ce billet : employer « dynamite, C4, bombe, explosif » … normal, j’ai passé mes vacances en Corse ^^

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


Laissez un commentaire