Le Double Dutch ou la jump attitude
Le double dutch, qu’est-ce que c’est ? En une phrase : c’est de la bonne vieille corde à sauter acrobatique. Vous aimez la corde à sauter ? Vous aimez le hip-hop ? Alors vous adorerez le double dutch !
Plus en détail, c’est une vraie discipline sportive à part entière, avec sa fédération. Rien à voir avec la corde à sauter des cours d’école, puisqu’il faut s’équiper de cordes spéciales de plus de 3 mètres. Ceci dit, si déjà à l’époque vous aviez quelques compétences en corde à sauter dans la cour de récré, c’est un bon début ! Rien à voir non plus avec la corde à sauter utilisée dans la préparation physique, quoique le côté cardio soit bien présent dans la discipline.
Le double dutch comprend 2 tourneurs qui manipulent les cordes en ellipses opposées ou alternées et des sauteurs qui réalisent des figures acrobatiques sur des rythmes hip hop. Normal, la discipline est née à New York parmi des enfants d’immigrés hollandais, d’où son nom. Une discipline qui mêle capacités physiques et artistiques, coordination et souplesse, j’adore !
Autant vous dire que ça me donne des idées … sauf que la seule figure acrobatique que je sais faire est la roue ! Alors, je vais me contenter d’admirer les performances des autres !
étant ado j’étais trop fan du double dutch!!! Love it
Wow, c’est super impressionant, j’adore!