Les chaussures compensées, c’est tendance !
Et j’en suis ravie ! J’adore être haut perchée, mais ma démarche en talons est digne de Lucky Luke, ce qui m’oblige à me déplacer doucement pour bien m’appliquer. Les talons compensés me sauvent la vie : je peux courir et déambuler naturellement, tout en ayant la silhouette affinée 🙂
Voici ma petite sélection de compensées :
Ma préférence va aux grandes bottes noires Paul et Joe Sister, de gauche. C’est le modèle le plus glamour avec ses lignes féminines et son galbe. Existent en noir ou en beige.
Evidemment, pour le style, ce sont les longues bottes de Maki Uehara qui en imposent le plus (à droite). La marque japonaise a une classe folle. Longue tige, semelle ultra compensée pour une silhouette longiligne, sangle en cuir sur un haut de tige façon chaussette, vous ne passerez pas inaperçue avec ces bottes à vos pieds !
Les boots a fourrure se font monnaie courante cet hiver. Si No Name est le spécialiste du compensé mais donne dans les sneakers habituellement, leurs bottes à lanières sont chaudes et fashion à la fois. Si vous préférez le genre bottines, allez fouiner chez Le Temps des Cerises pour le modèle kaki à fourrure ou chez Castaner, sans fourrure et très sobre, pour aller avec absolument tout !
Vous avez envie de ballerines ? le modèle de chez Clarks a deux lanières croisées au niveau de la cheville, pour plus de féminité.
Pour cet hiver, j’ai fait le plein de chaussures compensées avec Spartoo : low boots a fourrure pour mettre avec les jeans, grandes bottes marron pour mettre avec les robes, et grandes bottes noires pour mettre avec les pantacourts. 🙂
Eventuellement il y a le modèle de chez Clarks qui me plait bien mais c’est vrai que je suis pas fan des chaussures compensées en hiver, que ce soit pour les bottes ou les bottines, je trouve le compensé pas très glamour….
Pourtant je trouve les grandes bottes très claaasses !