En route pour Barcelone !
C’est la fête ! Cet été, je pars pour Barcelone et Lloret de Mar, enfin, juste entre les deux, pour éviter la foule et la beuverie géante de Lloret ! Car je pars en famille et avec mes amis, alors autant profiter des plages de la Costa Brava et de la Costa Maresme tout en me réservant quelques jours à Barcelone. Depuis le temps que j’en rêvais ! J’ai failli y partir seule, mais le sort en a décidé autrement … A moi Las Ramblas, la Sagrada Familia et le Parc Güell ! Et pour m’accompagner dans mon voyage, mes sandales Rebecca de Pepe Jeans :
Les stars de l’été, ce sont les sandales compensées ! Haut perchées, elles affinent la silhouette, compensée, la semelle a un côté pratique pour se déplacer aisément. Elles sont ultra féminines avec les lanières tressées, et très tendance avec la semelle en liège et le logo Pepe Jeans sur l’arrière de la chaussure commandée sur Spartoo.
Je termine avec un petit mot sur Gaudi, artiste qui m’inspire. Car Barcelone, en dépit de ses innombrables merveilles, rime essentiellement avec Gaudi ! Antonio Gaudi y Cornet, né à Reus (Tarragona) en 1852, a orné la ville de ses innombrables délires architecturaux, ultra colorés et torturés dont on ne sait jamais s’il faut crier au génie ou à l’usurpateur. Ses constructions, à la fois visionnaires et psychédéliques, serpentines et pseudo rococo se concentrent admirablement autour du Parc Guëll et de la si fantasque cathédrale de la Sagrada Familia, dont les flèches ajourées comme autant de lanternes magiques de style mozarabe, s’élancent très haut vers le ciel. Inachevée du fait de la mort prématurée de l’artiste, on s’interroge sur l’opportunité de la parachever aujourd’hui encore, comme l’ont décidé les autorités locales.
Extrait de mon article sur Barcelone.
J’aurais pu vous parler de Las Ramblas, en tant que fashion-victim, mais je le ferai en direct quand j’y serai 😉