Le look institutrice ou maîtresse d’école
La rentrée est passée, on reprend les bonnes habitudes …
Après mon look de professeur pour la rentrée, je me penche sur le look du professeur au quotidien, à la manière du magazine Elle, qui looke les gens suivant leur profession.
Lorsqu’il faut courir après les élèves ou une photocopie oubliée, lorsqu’il faut éviter le blanc à tout prix parce qu’un enfant se promène toujours avec un feutre débouché à la main, lorsqu’il faut recevoir les parents en ayant l’air crédible, il faut un look capable de mélanger la tendance pratique et chic.
L’idéal est le jean stretch fashion qui se marie avec tout, un top classe à volants noir et des talons ! Oui, des talons, c’est possible s’ils sont compensés. Mon choix s’est porté sur les chaussures via Spartoo de la marque Chocolate Schubar : avec un nom comme ça, on n’a qu’une envie, les mettre à ses pieds ! Confortables, avec une semelle en corde pour rappeler les vacances, elles assurent une parfaite transition entre l’été et la rentrée.
Quant au sac, l’accessoire indispensable du professeur, j’hésite entre le sac bleu Sabrina, aux allures citadines pour ne pas faire total look instit’ et qui apporte une touche de couleur, et le sac élégant noir Arthur & Ashton, avec le fermoir métallisé fantaisie.
Dans tous les cas, c’est classe, féminin, pratique et tendance.
So you !!!!!! 🙂
Totally
Je dis Oui! J’adore!
Ben mince alors, je suis surement mauvaise instit’ : je ne porte ni jeans ni talons !
Sûrement ^^ ! 😛 …. où ai-je bien pu écrire que c’était ce look-là et rien d’autre ? 😉