Accueil > Mode et tendances, VISITER LONDRES > London : shopping (part 2)

London : shopping (part 2)

Ah le shopping à Londres, un vieux rêve d’adolescente ! Sauf que je ne suis plus particulièrement dans une période de boulimie de shopping, je suis dans un trip plus intello, ce qui explique que j’ai dévalisé Waterstones, un libraire style La Fnac, où j’ai passé de bonnes heures à feuilleter tous les livres que je voulais (j’avais ma petite liste), assise dans un coin.

Et puis de nos jours, il faut bien le dire, toutes les enseignes british ont un site internet où on peut commander en ligne, alors … le shopping à Londres, j’en rêve beaucoup moins. Autre point non négligeable : mon, dressing déborde de vêtements, je n’ai besoin de rien, je n’ai plus de place et surtout, je réserve mes petits sous pour un plus grand projet : il n’y a pas de petites économies et je suis très motivée 😉

New Look, Oxford Street

Ceci dit, pas question de venir à Londres sans descendre Oxford Street, Regent Street et Carnaby Street. J’ai pris un plaisir fou à faire les boutiques sur Oxford Street pour voir la mode outre-Manche, essayer quelques chaussures et découvrir de nouvelles enseignes. C’est ainsi que j’ai découvert Primark, une sorte de H&M à prix très abordable et Forever 21, avec un immense choix d’accessoires, chaussures et vêtements.

Accessorize, Oxford Street

Entrez chez Accessorize pour sa décoration aux allures baroques, non sans rappeler Desigual, chez New Look pour ses allées de chaussures, Next, Banana Republic, et le classique Top Shop, où on peut déguster d’excellents cupcakes. Pour tout le reste, on a la même chose en France.

Les Lola’s cupcakes chez Top Shop

Si vraiment vous êtes dingues de shopping, poussez la visite jusqu’à l’immense centre commercial Westfield. C’était au programme pour nous, mais l’envie de visiter Londres et de jouer les touristes a été plus fort, et je ne regrette pas.

Impossible de ne pas mettre les pieds dans l’immense magasin Nike, appelé Niketown avec ses 4 niveaux : des murs entiers de baskets de tous styles et de toutes couleurs, un lustre de baskets blanches, de quoi faire rêver la Body Jameuse qui est en moi. Même si je n’ai pas eu de coup de foudre vestimentaire, la visite vaut le détour !

Niketown, Oxford Street

Impossible aussi de ne pas visiter Selfridges, l’équivalent de nos Galeries Lafayette, avec un coup de coeur pour le rayon vaisselle. Normal, quand on est tea-addict ! Leurs vitrines de Noël sont originales et travaillées, ma préférée allant à l’arbre de Noël des danseuses, avec les chaussons accrochés au sapin.

Une vitrine de Noël très « Paddington » (pour les amateurs de littérature de jeunesse). Selfridges, Oxford Street

Dans la même lignée, mettez les pieds chez Harrod’s une fois à Londres, c’est mémorable. Je suis revenue avec plein de thés, forcément, un pur délice, même s’il faut y mettre le prix. Merci à ma complice pour le thé TWG. Je vous conseille leur thé de Noël, le mélange Silver Moon et le Geisha.

Selfridges, rayon vaisselle

C’est surtout les boutiques de maquillage qui ont eu raison de ma carte bleue. Les Superdrug et Boots sont des répliques de Sephora, mais avec des marques que nous n’avons pas forcément chez nous. Boots propose souvent des promotions : cette fois-ci, j’ai bénéficié de 3 produits pour le prix de 2, et de 3 produits pour les cheveux de la marque Aussie pour 10 Livres. Cela fera l’objet d’un billet à part. BB cream, crayons pour les yeux waterproof, vernis, ombres à paupières, j’ai trouvé mon bonheur chez Barry M, Rimmel, Gemey Maybelline, Max Factor, Gosh

Les rues de Londres regorgent de petits magasins de souvenirs traditionnels aux couleurs de l’Union Jack, du métro, et de cadeaux stéréotypés mais qui ont toujours leurs effets. Sachez que vous pouvez  négocier les prix et s’ils ne le font pas, allez voir ailleurs.

Une petite robe qui m’a bien plu, dans une boutique d’Oxford Street

Enfin, acheter au Disney Store est intéressant, car certains produits sont moins chers si on les achète en Livres, plutôt qu’en Euros. C’est le cas des déguisements, surtout : 25 livres contre 50 euros, c’est vite vu ! Du coup, je me suis déjà équipée pour le Noël de la Puce, qui est dans son trip Fée Clochette. De plus, les produits sont vraiment d’une belle qualité !

Le magasin M&’M’s n’a d’intérêt que si vous avez des enfants. Ils y passeront des minutes joyeuses sur 4 étages, mais moi j’ai choisi de fuir le monde le plus vite possible !

Enfin, le marché de Portobello est intéressant le samedi uniquement, ne ratez pas le coche.

Le lustre de baskets, Niketown

Si je n’ai pas vu de différence entre le look des anglaises et nous, j’ai remarqué que l’homme est particulièrement chic, à Londres, et il ne faillit pas à sa réputation. Style Burberry ou Next, le look british chic mais décontracté me plaît particulièrement.

Ceci dit, Londres, c’est très cher, franchement, plus que chez nous pour certains vêtements identiques et la mode est la même qu’en France. Ce n’est donc plus là que je rêve de faire mon shopping, j’ai trouvé plus excitant ailleurs … mais je vous en parlerai un de ces jours !

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


3 commentaires à “London : shopping (part 2)”

  1. Mélu dit :

    Je note je note je note…. 😉

  2. tititropfolle dit :

    Moi je suis encore dans ma période boulimique de shopping, tu m’excuseras ça l’a emporté sur tout le reste, y compris le côté intello.
    En attendant la prochaine fois je saurai directement où me diriger, ce sera Primark, New Look et Forever 21 dont je regrette énormément ne pas y être retourné.
    Et j’aimerai bien aussi aller à Westfield, histoire de voir la fameuse boutique de vernis en forme de vernis 🙂
    Mais bon c’est vrai que c’est cher quand même ……

Laissez un commentaire