Accueil > So gourmande, VISITER BARCELONE > Barcelona : la Carrer Petritxol & co

Barcelona : la Carrer Petritxol & co

Bien que ma priorité n’était pas de goûter les spécialités catalanes, j’ai apprécié de déguster de bons petits plats à des endroits stratégiques.

Dulcinea, carrer Petritxol

Seul hic : de nombreux français se retrouvaient aux mêmes endroits que nous, Guide du Routard en main. Si ça reste une valeur sûre en cas de choix difficile, j’aurais préféré me retrouver parmi les locaux ! Note pour plus tard : partir avec un guide espagnol !

Ceci dit, quelques adresses sucrées ont retenu mon attention. Ce fut le cas de Dulcinea dans la Carrer Petritxol chez qui il faisait bon prendre son petit déjeuner ou son goûter autour d’un vrai Chocolate con Xurros sans parler d’un riz au lait délicieux à la cannelle. Toute la rue est dédiée aux gourmandises, du chocolat au Turron. A goûter : le turron à la crème catalane.

Dulcinea, carrer Petritxol

Pour les restos, j’ai porté mon choix sur le Trobador, sur la Rambla Catalunya. Ils servent à n’importe quelle heure, même à 23h, heure tardive à laquelle nous sommes arrivés après s’être perdus dans l’avenue Diagonal de Barcelone. J’y ai pris une délicieuse salade de queso de cabra au vinaigre de miel, mais les hamburger aux 3 façons de Mr sur le Net étaient excellents (à noter : rien à voir avec des hamburger Mc Do, il s’agit de viande sans pain !)

Plaça Reial

Suite à ma salade au vinaigre de miel, je suis partie à la recherche de ce petit délice gustatif. Vous trouverez toutes sortes d’agréments chez Artisa, près de la Plaça Reial. Arrêtez-vous pour y acheter une glace à la crème catalane à déguster sur la fontaine de la Plaça Reial qui a été mon coup de coeur lorsqu’elle est baignée de soleil. Le restaurant La Crema Catalana est une bonne adresse sous les arcades pour déguster un magret de canard aux fraises et à la purée de patates douces, des raviolinis al dente et une crème catalane délicieuse.

Artisa, près de la Plaça Reial

Si on est un peu pressé, plutôt que de manger sur le pouce dans un Bar à Tapas ( je ne suis pas très fan de tapas), autant aller au Mercat de la Boqueria. Chaque passage y est un vrai plaisir pour une gourmande comme moi. Sucré ou salé, j’ai adoré m’y promener avec un cornet de jamon ou de fuet (saucisson), avec un smoothie framboise/coco ou avec de la noix de coco fraîchement coupée.

Les couleurs des étalages de fruits dont la reine est la Pitaya (ou fruit du dragon) ravissent les yeux, tout comme les bonnes odeurs d’épices à paella (qui n’est pas la spécialité en Catalogne) ou de charcuterie.

Mercat de la Boqueria

Et pour boire un verre, le touriste se doit au moins une fois dans sa vie d’aller boire un verre dans le Bar aux fées, véritable petit bijou de la décoration, en bas de la Rambla, près du musée de la cire. On se croirait à la fois dans un bar magique sorti de chez Harry Potter et dans le Rainforest Café de Disney, en plus intimiste. Il y a une fontaine avec une petite fée qui s’y baigne, des gargouilles à peine éclairées et des arbres factices un peu partout. Parfois, le tonnerre éclate et seules de petites loupiotes vous éclaire.

Bosc de les Fades

Finalement, toutes les petites rues derrière la Rambla ont été propices à de belles découvertes et elles sont, à cette époque de l’année, agréablement animées. S’y perdre en journée ou le soir est la meilleure idée que l’on puisse avoir en tant que touriste. A retenir !

Et pour se balader avec un minimum près de la Rambla, là où il fait bon garder très près de soi ses affaires, équipez-vous d’une petite pochette. Celle de la marque Alexis Mabille est dans l’esprit sauvage du Bar aux fées, mais est improbable, à l’image de la ville, et difficile à porter ; quoique, les fashionistas de Barcelone vous dévisagent de la tête aux pieds : épatez-les, étonnez-les ! Celle de Mexx est plus classique mais le corail est très tendance et coloré, tout autant à l’image de Barcelona.

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


Laissez un commentaire