Accueil > News d'Encore sur le net > Indochine concert Nice 2013 Black City Tour

Indochine concert Nice 2013 Black City Tour

2h30 avec Nicola Sirkis

C’est mieux que la dernière fois où le concert avait duré 2h15 ^^

Et puis, j’ai plein d’astuces à vous donner, si vous allez les voir en concert !

Après le concert d’Indochine en novembre 2009, me voilà repartie pour un second tour avec Indo à Nice, en novembre une fois de plus. Les connaisseurs, c’est presque l’été indien à cette période de l’année sur la Côte !

Sauf que j’ai fait ma mauvaise élève, cette fois-ci ! J’y suis allée sans même connaître les chansons et les paroles du dernier album, Black City Parade, à part « Memoria ». J’ai des excuses : je suis en plein exam’ pour être maître formateur spécialisé en langues vivantes, alors j’ai plutôt appris les paroles des bouquins de pédagogie, ces derniers temps ^^

Qu’importe, je savais que les classiques seraient au rendez-vous ! J’ai eu chaud, ça a commencé par 3 chansons inconnues : aller dans un concert sans pouvoir chanter, c’est tellement frustrant ! Ceci dit, qu’importe, j’étais devant la scène, avec Nicola en pleine vue ! Quand j’y vais avec Mr Encore sur le Net, je suis toujours devant ! Et dire que je voulais me mettre sur une place assise, me jugeant maintenant trop « vieille » pour être dans la fosse ! Foutaise ! Rester 3h30 debout ne m’a pas gênée le moins du monde, sauter comme une dingue sur « Alice et June » et sur bien d’autres morceaux a été une partie de plaisir, et hurler « comme un hérooooooos » sur la chanson « Le Lac » était juste une évidence …

Et puis j’ai bien fait, dès le départ, la fosse se voit entourée d’un écran géant circulaire qui créé un cadre fort intime, c’est absolument magnifique. Astuce #1 : n’allez pas vous asseoir, venez dans la fosse ! Ceci dit, Nicola est descendu de scène pour aller à la rencontre des gens dans les gradins. Voilà quelqu’un qui a tout compris, parce que souvent les chanteurs font leur show sur scène en ignorant royalement le public ! Bref, vous ne serez pas perdants pendant quelques minutes, si vous êtes dans les gradins, mais pour le reste, c’est dommage. Les écrans circulaires ne nous entourent pas en continu, mais ça arrive souvent. Et tant pis pour ceux qui sont assis !

Ceci dit, si je n’étais pas assez vieille pour rester passivement assise dans les gradins, je l’ai été suffisamment pour ne pas pouvoir monter sur la scène et serrer Nicola dans les bras en fin de concert ^^ Quand j’ai vu les minettes qui sont montées sur scène à la fin, toutes émues,  je n’en revenais pas, parce qu’Indo, c’est quand même notre génération, à la base ! Ceci dit, belle technique de comm, parce que nous les belles quarantenaires, on est déjà un public acquis, et il faut séduire la jeune génération ! Je comprends … grrrr …

Bref, astuce #2 : se mettre le long de l’avancée de scène, parce que c’est là que Nicola vient chercher les minettes qui montent sur scène. Si en plus vous avez un beau tatouage Indo sur la joue ou des cheveux roses, ça se remarquera !

Alice et June

Je n’ai pas trouvé d’extrait du concert de Nice sur Youtube avec un son assez bon, alors je mets un autre extrait de ma chanson préférée : « Alice et June ». A moins que ce ne soit « J’ai demandé à la lune », que je fredonnais à ma fille pour la bercer quand elle était petite … ou « L’aventurier » dont je ne me lasse pas … ou « Memoria » qui me parle bien … ou « Le Lac » que je trouve magnifique … ou le medley « Canary Bay/Des fleurs pour Salinger/3ème sexe » ou encore « Tes yeux noirs », parce que pour ma soeur et moi, les paroles restent cultes : « tu prends tes vêtements, tu les mets sur toi … » Bref, il y en a tellement que j’aime, finalement, il fallait bien faire un choix !

Et pour la dernière astuce, sachez que vous pouvez être « Indo reporter » en envoyant un mail sur le site officiel d’Indochine, la veille de chaque tournée. Accès backstage etc … Et dire que j’ai loupé ça, blogueuse classée dans le magazine ELLE et tout et tout 😛 Ceci dit, j’ai fait mon Indo Reporter toute seule, sans trop d’anecdotes à raconter, parce que j’étais juste enchantée d’être là, si bien placée, si heureuse de chanter, avec Nicola en pleine vue, pendant 2h30 de concert (belle performance) ! Comme quoi, j’ai des plaisirs simples .. Et eux, ils assurent encore drôlement !

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


2 commentaires à “Indochine concert Nice 2013 Black City Tour”

  1. Angélita dit :

    Bon, un beau souvenir à ce que je vois. Et tu n’es pas si vieille que ça, Il a besoin de nous aussi Nicola

  2. Sounie dit :

    Ah ben c’est sûr !! La moyenne d’âge de mon côté de la scène était bien celle de Nicola 😀 Il y avait une super ambiance, du reste !

Laissez un commentaire